in ,

RV: Pas d’empressement pour Warner Bros

La réalité virtuelle est toujours en plein mouvement dans l'industrie du jeu vidéo. Alors que de nombreuses entreprises agissent de manière à incorporer cette technologie dans leurs jeux, le plus tôt possible, d'autres préfèrent évaluer la situation et la tester avec minutie. C'est le cas de l'éditeur Warner Bros Interactive Entertainment, celui derrière la franchise des jeux Batman : Arkham.

Leur directeur général, David Haddad, a fait part de son ressenti lors d'une interview avec GamesIndustry.biz à propos de la tendance actuelle sur la réalité virtuelle :

« Nous aimons innover dans nos expériences interactives, nos histoires, nos personnages et le développement de ces derniers. En fin de compte, nous pensons que cela sera possible grâce à un autre outil pour les années à venir. Nous avons nos essais de recherches et développement dans ce domaine-ci. Nous avons encore besoin d'un lieu où nous sommes implantés pour vraiment le commercialiser. Donc, c'est trop tôt pour parler de quelque chose de concret. Cependant, je pense qu'à tout moment où vous observez cette créativité, cette énergie et cette attention, vous allez voir tellement d'expériences intéressantes qui en découleront…Nous pensons que cela sera une chose merveilleuse pour les jeux vidéo à long terme. »

Risques

Warner Bros Interactive Entertainement ainsi que les autres gros éditeurs ont tout intérêt à prendre leurs précautions. En effet, il faut se rappeler que le coût de jeux triple A reste énorme. Et, il y a des risques que l'expérience de jeu soit complètement changée ou gâchée si la réalité virtuelle n'est pas maîtrisée. Du coup, il est préférable que pour ces titres là, le développement prenne un certain temps, du moins à l'arrivée de la VR, le temps que cette technologie devienne chose courante.

source

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.