in ,

Oculus Quest : Space Sense pourra détecter toute intrusion dans l’aire de jeu

Oculus Quest Space Sense

La nouvelle fonctionnalité baptisée Space Sense débarquera bientôt sur l’Oculus Quest. Elle viendra remplacer le Guardian Intrusion Detection. Elle sera donc disponible dans la prochaine mise à jour logicielle v32 du casque VR autonome. C’est l’utilisateur de Twitter @Basti564 qui a découvert la fameuse fonctionnalité.

Avant de jouer à n’importe quel jeu VR sur Quest ou Quest 2 à la maison, il est toujours recommandé de dégager l’aire de jeu. Une fois le casque VR mis en marche, on a en effet tendance à oublier son orientation dans la pièce. On oublie aussi rapidement où se trouvent les différents objets.

Bien que la zone de jeu soit bien dégagée, on ne peut cependant pas détecter les éléments mobiles. Il peut s’agir d’un chat qui apparaît soudainement ou d’un enfant qui court, par exemple. Heureusement, Facebook tente de résoudre ce problème avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Space Sense. Encore en cours de développement pour l’instant, elle débarquera dans la prochaine mise à jour v32 de l’Oculus Quest.

Space Sense : une manière de voir son environnement réel en réalité virtuelle

D’après le tweet de @Basti564, en activant Space Sense sur Oculus Quest, on aura la possibilité de voir les contours des autres personnes se trouvant dans l’aire de jeu. Il en est de même pour les différents objets qui y sont présents. Le joueur pourra de ce fait garder un œil sur tout ce qui l’entoure, même quand il sera en pleine partie de jeu sur son casque VR.

Cela l’aidera bien sûr à se protéger, et à protéger les autres de tout accident. À noter que la nouvelle fonctionnalité lui permettra de voir tous les éléments mobiles se trouvant à moins d’environ 3 mètres de lui. Aussi, il pourra la désactiver à tout moment au cas où il n’en aura pas besoin. Pour cela, il suffira d’aller dans les paramètres du casque VR.

Le système se limitera bien entendu au champ de vision des caméras du Quest. Le joueur ne pourra donc pas voir un individu qui se trouve derrière lui. Néanmoins, il sera moins susceptible de le frapper au visage s’il joue à un jeu de boxe VR, par exemple. Dans tous les cas, Space Sense sera certainement bénéfique pour tous ceux qui ne disposent que d’un espace restreint et souvent fréquenté par d’autres personnes pour jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *