Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / L’Oculus Quest et le Rift S sortiront le 21 mai, les précommandes ouvertes

L’Oculus Quest et le Rift S sortiront le 21 mai, les précommandes ouvertes

Oculus Quest Rift S précommande livraison 21 mai

Nous connaissons enfin la date de sortie des deux casques tant attendus, l’Oculus Quest et le Rift S. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes et les livraisons sont prévues le 21 mai.

Oculus nous a fait saliver d’impatience depuis l’annonce de l’Oculus Quest (anciennement appelé Projet Santa Cruz), un casque autonome haut de gamme offrant 6 degrés de liberté ainsi que le Rift S, la version améliorée du Rift. Initialement annoncés pour le premier trimestre 2019 puis au printemps de cette année, les deux casques sortiront simultanément le 21 mai. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles pour les plus impatients.

Oculus Quest precommande

Sortie le 21 mai de l’Oculus Quest et du Rift S

Oculus a donc choisi la date du mardi 21 mai pour lancer officiellement ses deux nouveaux casques de réalité virtuelle. La filiale de Facebook indique que ces dispositifs sont disponibles, dès aujourd’hui, en précommande sur leur site. Vous pouvez passer votre commande de l’Oculus Quest ici et de l’Oculus Rift S ici. Les deux casques VR sont commercialisés au prix de 399 dollars.

Oculus Rift S précommandes

Les deux casques utilisent la technologie Oculus Insight de tracking sans capteurs extérieurs. Des caméras intégrées aux casques permettent de suivre les mouvements et l’environnement. Une avancée bienvenue qui facilite grandement la configuration et permet de l’utiliser n’importe où ou presque. La filiale de Facebook a aussi beaucoup misé sur un large catalogue de jeux et d’applications haut de gamme pour le lancement des casques. 50 titres différents sont disponibles pour le Quest dont l’immanquable Beat Saber mais aussi Creed, Journey of the Gods, Space Pirate Trainer, Sports Scramble, etc. L’Oculus Rift S profitera, lui, de l’intégralité du catalogue Rift.

L’Oculus Quest : le casque autonome très attendu

L’Oculus Quest est un casque autonome qui ne nécessite aucun câble ou smartphone. Successeur de l’Oculus Go, sa plus grande différence se situe dans le fait qu’il gère 6 degrés de liberté contre 3 seulement pour le Go. Cela permet de se déplacer dans l’espace virtuel. Notez toutefois que le Quest ne peut pas être utilisé en extérieur. Un gros effort a été porté sur le catalogue avec l’adaptation de nombreux titres phares de la réalité virtuelle. Il utilise des contrôleurs Oculus Touch du Rift. Vous pouvez la précommander dès aujourd’hui au prix de 399 dollars sur le site d’Oculus ou encore sur Amazon ou la Fnac. La livraison est prévue pour le 21 mai. En savoir davantage sur l’Oculus Quest.

L’Oculus Rift S : l’évolution du Rift

On peut dire que l’Oculus Rift S est une évolution naturelle du Rift, une version 2.0. Les écrans et les lentilles ont été améliorés pour offrir une meilleure résolution. Surtout, cette nouvelle version utilise 5 caméras pour le suivi de mouvements ce qui facilite grandement son installation. Il faut compter sur un PC particulièrement costaud pour le faire fonctionner notamment en ce qui concerne la carte graphique. L’Oculus Rift S est lui aussi disponible en précommande sur le site d’Oculus, de la Fnac et d’Amazon au prix de 399 dollars. Les premières livraisons sont prévues, elles aussi, le 21 mai prochain. Tout savoir sur l’Oculus Rift S.

Sources & créditsSource : Communiqué de presse d'Oculus - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *