in ,

Oculus Quest 1 et 2 : comment forcer la mise à jour v23 pour le mode 90Hz

jeux VR 2021

Vous n'avez pas encore reçu le nouveau firmware v23 de l' ? Découvrez comment forcer l'installation de la mise à jour pour profiter du mode 90Hz !

La version v23 du firmware de l'Oculus Quest est disponible ! Cette mise à jour apporte de nombreuses nouveautés majeures.

Tout d'abord, la connexion du casque à un PC via l'Oculus Link quitte le mode beta. Il s'agit désormais d'une fonctionnalité native officielle.

De plus, il est désormais possible de jouer avec un taux de rafraîchissement de 90Hz. L'affichage est donc amplement fluidifié.

Cette nouvelle version apporte aussi Move : un tracker de fitness permettant de mesurer son activité physique en jouant dans la . Enfin, vous pouvez maintenant offrir des cadeaux aux autres utilisateurs via l'Oculus Store.

Malheureusement, le déploiement du nouveau firmware se fait par vagues. Par conséquent, vous n'avez peut-être pas encore reçu cette mise à jour. Voici comment forcer manuellement son installation.

Pour effectuer cette manipulation, vous devez tout d'abord basculer en mode développeur. Commencez par enregistrer votre compte Oculus en compte développeur, en vous rendant à cette adresse. Indiquez un nom d'organisation et cliquez sur le bouton  » soumettre « .

Pour activer le mode développeur sur votre Quest 1 ou 2, ouvrez l'application Oculus sur votre smartphone. Rendez-vous dans les paramètres, choisissez votre Quest, cliquez sur le bouton  » plus de paramètres « , et pressez le bouton  » mode développeur « . Redémarrez votre casque.

Comment installer le firmware v23 sur Oculus Quest 1 ou 2

Assurez-vous d'activer le mode développeur. Téléchargez aussi ADB à cette adresse. Ouvrez le fichier ZIP, pour extraire le contenu du dossier  » platform-tools  » dans le dossier de votre choix. Par exemple  » C:/ADB « .

Téléchargez le firmware à cette adresse pour le Quest 2, ou à cette adresse pour le Quest 1 et les pilotes à cette adresse sur le site d'Oculus. Renommez le firmware  » update.zip  » et placez-le dans le dossier ADB, avec ADB.exe et fastboot.exe.

Exécutez CMD en mode admin, changez le répertoire de travail pour le dossier ADB en tapant  » cd/d C:/ADB « . Tapez ensuite la commande suivante : adb reboot bootloader

Votre Quest redémarre dans le mode bootloader. Attendez 10 secondes, et exécutez la commande : fastboot oem reboot-sideload

Attendez à nouveau 10 secondes, un écran noir s'affiche. Utilisez la commande : adb sideload update.zip. Une barre de progression s'affiche à l'écran, suivie d'une autre.

L'écran du Quest devient totalement noir. Maintenez le bouton Power pendant 15 à 30 secondes pour redémarrer l'appareil. Les contrôleurs se mettent à jour.

Ca y est, le firmware v23 est installé sur votre Oculus ! Profitez bien des nouvelles fonctionnalités !

Merci à nos confrères de gamergen.com pour nous avoir inspiré ce tutoriel.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. Je viens d’essayer de forcer la mise à jour comme indiqué dans le tuto au dessus et ça ne marche pas, je précise que j’ai un Quest 1, j’ai bien telechargé le bon lien. Le problème que je rencontre se trouve dans l’invité de commande, à partir de adb reboot loader je n’ai pas les mêmes résultats que dans la vidéo, je n’ai pas téléchargé au préalable adb comme dans la video, je me suis fié au tuto décrit en français sur les lignes au dessus, si quelqu’un peut m’aider, tout aide serait la bienvenue! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.