Oculus Quest 2 : une mise à jour massive offre un affichage en 90 Hz

oculus quest 2 test

Facebook a déployé vendredi une mise à jour importante de l’Oculus Quest 2 vers la version v23 de son système. Parmi les améliorations annoncées pour le casque VR, l’on peut citer la fonctionnalité de tracking de fitness Oculus Move.

Bon nombre de ces mises à jour concernent également le premier Quest. Toutefois, la mise à jour sera disponible graduellement aux utilisateurs. Vous pouvez déjà vérifier manuellement si vous pouvez la télécharger. Voici ce qui vous attend.

Affichage en 90 Hz

Nouveauté principale de cette mise à jour : un affichage en 90 Hz. Par contre, ce taux de rafraîchissement ne concerne que le logiciel système et les applications tierces compatibles. Cet affichage amélioré rendra les mouvements plus fluides, augmentant un peu plus l’illusion de la réalité. Jusqu’ici, cette fonctionnalité n’était qu’expérimentale.

Tracking de fitness Oculus Move

Facebook annonce également avec cette mise à jour un suivi de la condition physique baptisé Oculus Move pour le Quest et le Quest 2. Cette fonctionnalité se sert des mouvements du casque et des contrôleurs pour estimer les calories brûlées en jouant à un jeu VR.

L’on peut même se fixer des objectifs quotidiens pour bouger un peu plus sans sortir de la maison. Facebook assure que toutes les données utilisées pour les estimations (poids, taille, sexe, etc.) seront stockées en local.

oculus move mise à jour oculus quest 2

Autres

Dans son annonce, Facebook indique également avoir réduit le temps de latence global sur le Quest 2 et le Quest via une optimisation du logiciel. De son côté, le premier Quest bénéficiera d’une meilleure résolution d’image.

En plus de cela, les utilisateurs pourront désormais compter sur des mini-tutoriels intégrés au système. Ceux-ci aideront les débutants à découvrir les bases de la réalité virtuelle sur les Quest.

Enfin, la reconnaissance vocale pourra à partir de maintenant ajouter automatiquement les ponctuations.

Alors, nous vous invitons à vérifier dans les paramètres si vous avez la version v23 du logiciel duotre Quest ou si la mise à jour est disponible en téléchargement.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/oculus-quest-2-v23-update-90hz-fitness-tracking/ - Crédit :

2 Commentaires

  1. Bonjour. Est-ce que l oq2 est compatible avec les drones mavic2 pro?

  2. Bonjour,
    Vous dites un truc intrigant : “De son côté, le premier Quest bénéficiera d’une meilleure résolution d’image”.

    Ils vont ressortir un quest V1 avec un nouvel écran ? Car la résolution est directement liée à la taille de l’écran et sa définition. Ce paramètre ne peut changer sans maj matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *