L’Oculus Quest passe #1 dans la catégorie ” Jeu Vidéo ” sur Amazon

oculus quest immersion

Peu après l’ouverture des précommandes, l’Oculus Quest s’est hissé en première place du classement des produits ” jeux vidéo ” les plus vendus sur Amazon. Seul le PSVR y était parvenu jusqu’à présent…

Alors que la date de lancement est fixée au 21 mai 2019, l’Oculus Quest s’annonce d’ores et déjà comme un succès majeur pour Facebook. Peu après l’ouverture des précommandes le 30 avril 2019, le casque de réalité virtuelle autonome s’est brièvement hissé en première position des produits les plus vendus dans la catégorie ” jeux vidéo ” d’Amazon aux Etats-Unis.

Même si l’appareil est rapidement retombé en dixième place du classement, il s’agit tout de même d’une prouesse remarquable. Jusqu’à présent, aucun autre casque VR n’avait réussi cet exploit à l’exception du PlayStation VR. En comparaison, l’Oculus Rift S n’a réussi qu’à atteindre la sixième place.

Pour rappel, les classements d’Amazon sont mis à jour toutes les heures. Le classement se base sur le volume des ventes, et non sur les revenus générés.

oculus quest ventes amazon

Oculus Quest : le stock de précommandes de Facebook déjà écoulé

Autre indicateur du succès à venir : après quatre jours de précommandes, la première ” fournée ” d’Oculus Quest prévue pour les précommandes était déjà en rupture de stock. Si vous précommandez le casque maintenant, vous devrez désormais attendre le 23 mai 2019 pour le recevoir en France.

Certes, on ignore combien d’exemplaires Facebook avait prévu pour ce lancement. Néanmoins, cette rupture de stock presque immédiate laisse penser que même l’entreprise américaine avait sous-estimé le potentiel commercial de son produit…

Rappelons que l’Oculus Quest est le premier casque VR autonome doté de contrôleurs à détection de mouvements. Ainsi, cet appareil propose une expérience similaire à celle offerte par des casques VR pour PC comme le Rift ou le Vive, dans un format tout-en-un sans fil et sans capteurs externes et pour un coût nettement réduit. Autant dire que cet appareil a toutes les cartes en main pour dominer le marché de la réalité virtuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *