Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Oculus Quest : Facebook promet plus de 100 jeux VR d’ici la fin 2019

Oculus Quest : Facebook promet plus de 100 jeux VR d’ici la fin 2019

oculus quest jeux

D’ici la fin de l’année 2019, le catalogue de l’Oculus Quest regroupera plus de 100 jeux en réalité virtuelle. C’est ce qu’affirme Facebook dans un surprenant billet publié sur son blog…

Disponible depuis le 21 mai 2019, le casque autonome Oculus Quest regroupait déjà plus de 50 jeux VR à sa sortie. Depuis, de nouveaux portages  de jeux à succès ne cessent d’être annoncés. Cette semaine encore, nous apprenions l’arrivée des jeux The Wizards, Population One et Electronauts sur le nouvel appareil.

Dans un billet publié sur son blog, Facebook affirme qu’il ne s’agit que d’un début. Selon la firme, plus de 100 jeux VR seront disponibles sur le Quest d’ici la fin 2019.

Oculus Quest : les développeurs misent tout sur le casque VR autonome

Le portage de jeux VR disponibles sur Oculus Rift ou HTC Vive sur Oculus Quest peut être complexe et nécessiter plusieurs mois de travail. Pour cause, le Quest fonctionne sur un dérivé d’Android et non sur Windows. De plus, son processeur mobile est bien moins puissant que celui d’un PC. Les développeurs sont donc contraints d’optimiser le code et tous les assets 3D pour adapter un jeu au casque autonome.

Cependant, le Quest est un excellent produit qui pose de nouvelles bases pour la réalité virtuelle. Son utilisation est simple, pratique, confortable, et son système de tracking sans capteurs offre une sensation de liberté et d’immersion inégalée jusqu’alors. Le tout pour un prix relativement abordable  de 449 euros.

Cet appareil est promis au succès, et les développeurs l’ont bien compris. C’est la raison pour laquelle ils sont nombreux à prendre le temps de porter leurs jeux, afin de toucher une audience amenée à croître massivement au fil des mois.

Si plus de 50 jeux sortent réellement d’ici la fin de l’année, alors on peut s’attendre à de très nombreuses annonces dans les semaines à venir. Un grand nombre de titres devraient logiquement être annoncés dans le cadre de l’E3 2019, et notamment lors du Showcase VR organisé par le site UploadVR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *