Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Nouvelle mise à jour pour le système Vive Cosmos : les améliorations

Nouvelle mise à jour pour le système Vive Cosmos : les améliorations

Améliorations Vive Cosmos

Dans un post de blog, les équipes derrière le Vive Cosmos dévoilent des nouveautés. De quoi placer de nouveau le casque grand public dans la compétition avec Oculus ? On fait le point.

Il y a quelques jours, on vous expliquait que Vive semble avoir décidé qu’Oculus n’était plus un concurrent. HTC se concentre sur la partie professionnelle, quand Oculus vise surtout un public de gamers. Cependant, cela n’empêche pas de venir marcher sur les plates-bandes.

Mise à jour Vive Cosmos

Un Vive Cosmos toujours plus séduisant

Après s’être adressé un satisfecit général, les équipes du Vive Cosmos admettent que les utilisateurs ont signalé des problèmes et ceux-ci auraient déjà été partiellement corrigés. Premier aspect, le tracking. Alors qu’un certain nombre d’utilisateurs se plaignent d’une notification persistante indiquant que l’environnement est sombre, Vive affirme avoir atténué la visibilité de cet élément mais s’attaque aussi à améliorer les capacités de détection. Second aspect, le contenu. Pour avoir un casque compétitif, il faut le contenu qui va avec. Rien ne sert d’avoir un super équipement si on n’a pas la possibilité d’y faire fonctionner nos expériences favorites.

A ce niveau-là, il s’agit bien sûr de négociations avec les développeurs. A l’heure actuelle 90% du contenu du Viveport est compatible avec le Cosmos, mais la liste devrait bientôt s’allonger. La batterie des contrôleurs pose aussi problème avec l’usage de piles AA. L’autonomie est de 4 à 8 heures selon els équipes de HTC et l’optimisation va aller en s’améliorant. Enfin d’un point de vue ergonomique, tout semble au point, mais l’entreprise incite à réviser le manuel pour bien ajuster le casque.

Sources & créditsSource : https://blog.vive.com/us/2019/10/07/vive-cosmos-continuing-update/ - Crédit : Blog de Vive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *