in

Nio : une nouvelle berline et des lunettes AR attendues en 2022

Nio lunettes AR

La startup chinoise spécialisée en construction de voitures électriques, Nio, vient de dévoiler une nouvelle berline et des lunettes AR. S’il n’y a aucun changement, les livraisons de la voiture électrique, baptisée ET5, devraient commencer en septembre 2022. Selon l’entreprise, les nouvelles lunettes de réalité augmentée ne seront pas incluses. Les consommateurs devront alors les acheter séparément.

L’ET5 sera la deuxième berline électrique de Nio à être commercialisée. La première est l’ET7. La startup l’a annoncée en janvier, mais ne l’a pas encore livrée. En fait, le fondateur et PDG de la société, William Li, a déclaré que les livraisons du véhicule devraient commencer le 28 mars 2022. Il a annoncé la nouvelle à l’occasion de l’événement annuel de l’entreprise « Nio Day ». Pour ce qui est des lunettes de réalité augmentée qui accompagneront l’ET5, Nio s’est apparemment associée à la startup derrière Nreal Light, Nreal, pour les mettre au point. Après tout, Nio Capital, une branche d’investissement de Nio, fait partie des investisseurs de cette dernière.

Nio Lunettes AR

Nio : des lunettes AR pour faciliter la conduite de sa nouvelle berline, et bien plus encore

La réalité augmentée est une technologie donnant la possibilité de superposer des images numériques sur le monde réel. Dans l’univers de l’automobile, elle permet aux conducteurs de garder un œil sur les caractéristiques de leur véhicule, comme la vitesse. En même temps, ils peuvent continuer à regarder la route.

En d’autres mots, ils n’ont donc plus besoin de consulter leur tableau de bord à chaque fois, ce qui permet de réduire les accidents. Aussi, cela rend la conduite plus pratique et plus facile.

Pour la nouvelle berline de Nio, les lunettes AR ne permettront pas seulement aux conducteurs de profiter d’une conduite plus facile. Elles réduiront également le nombre d’écrans embarqués dans la voiture électrique.

Quoi qu’il en soit, selon un communiqué, les fameuses lunettes de Nio seraient capables de projeter un écran de 201 pouces à une distance de 6 mètres. D’après l’entreprise, elle développerait aussi des lunettes de réalité virtuelle avec la startup chinoise Nolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.