in

Nreal : un cycle de financement de série C de 100 millions de dollars pour une expansion à l’international

nreal financement

L’entreprise chinoise de lunettes AR, Nreal, a annoncé avoir réussi une nouvelle ronde de financement de série C. Celle-ci s’élève à 100 millions de dollars. Le créateur de lunettes AR l’utilisera pour la R&D. Il compte également financer une expansion internationale plus large.

Comme indiqué par CNBC, la dernière ronde de Nreal porterait la valorisation de la société à 700 millions de dollars. La chaine de télévision d’information CNBC a déclaré qu’une source anonyme au courant de l’accord a révélé ce chiffre. Mais la société n’a pas encore dévoilé les détails à ce sujet.

YF Capital, Nio Capital et Angel Plus China, des investisseurs bien connus, ont menés le cycle de série C. La ronde a aussi vu la participation de Sequoia Capital China, GP Capital et GL Ventures. Selon les données rapportées par Crunchbase, cela porte le financement à vie de l’entreprise à 171 millions de dollars.

Nreal est probablement mieux connu pour ses lunettes AR attachées à un smartphone, surnommées Nreal Light. Ces produits ont fait la une des journaux au CES 2019. Son facteur de forme relativement petit par rapport à Magic Leap One ou Microsoft HoloLens en est la raison.

nreal financement

Nreal Light y parvient en déchargeant le traitement sur un smartphone compatible. Il intègre également ce que l’on appelle des optiques «birdbath». Celles-ci sont notamment moins chères à produire que les guides d’ondes. Elles ont généralement une plus grande efficacité lumineuse.

Après la ronde de financement, Nreal Light bientôt en Chine et aux Etats-Unis ?

Nreal Light a été vendu par le biais des télécommunications au Japon, en Corée du Sud, en Allemagne et en Espagne. Généralement, son prix est compris entre 600 et 820 dollars selon la région. En Europe, il a un prix d’entrée de 300 euros.

La société basée à Pékin n’a pas lancé Nreal Light en Chine et aux États-Unis. Mais selon son PDG, Chi Xu, il pourrait y arriver à un moment donné en 2022. Il pourrait l’être également dans « d’autres pays », a déclaré Chi Xu à CNBC.

Le cycle de financement série C de Nreal arrive à un moment où Apple prépare clairement ses propres casques XR. Un rapport récent indique qu’Apple s’approvisionne en pièces détachées pour son casque VR. Un rapport de la mi-2020 du serial leaker John Prosser soutient que les lunettes AR d’Apple devraient être commercialisées fin 2021 ou début 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.