in

Ornikar : que savoir sur l’auto-école en ligne ?

Ornikar

Ornikar est une école de conduite connectée, et donc, en ligne. Elle dématérialise ainsi l'apprentissage de la conduite à l'aide d'un casque VR. Pour les personnes qui souhaitent obtenir leur permis de conduire, elles n'auront plus de ce fait à se déplacer dans une auto-école traditionnelle grâce à cette solution. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette école de conduite révolutionnaire, et sur le fonctionnement de ses diverses offres.

Bien que le permis de conduire reste essentiel, son obtention est loin d'être une mince affaire. Il faudra bien entendu réussir le Code de la route et l'examen de conduite. Toutefois, leur apprentissage peut également constituer un véritable investissement. Heureusement pour les futurs conducteurs, une nouvelle solution s'avère désormais disponible pour leur faciliter la tâche : l'auto-école en ligne Ornikar et ses offres de formation.

Ornikar

Présentation générale d'Ornikar et de ses formules

Ornikar est la première auto-école en ligne en France. Elle se démarque notamment par son #PermisPourTous. Pour ceux qui veulent obtenir leur permis de conduire à un tarif réduit, c'est une bonne solution à choisir.

Si les candidats sont assidus, ils peuvent même obtenir leur permis en seulement 3 mois. L'auto-école offre un certain nombre d'options aux futurs conducteurs.

Ornikar propose une formation pour passer l'examen du code de la route. Il y a également le choix des cours de conduite. La dernière formule concerne le pack complet, qui comprend la pratique, la théorie et les examens. Cette formule coûte 729 euros, un tarif plutôt abordable.

Qu'en est-il des moniteurs et du taux de réussite de l'auto-école ?

Bien qu'on ait affaire à une école de conduite en ligne, il faut savoir qu'elle bénéficie d'une approbation officielle similaire à celle des autres auto-écoles. C'est une structure à la fois fiable et légale.

Les moniteurs d'Ornikar disposent tous du BEPECASER ou Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile. À noter que chaque instructeur a son propre véhicule. Celui-ci est bien entendu assuré, et répond aux normes en vigueur.

En ce qui concerne le taux de réussite de l'auto-école, il s'avère intéressant. Du mois de juillet à novembre 2016, par exemple, 90 % des candidats ayant passé par cette dernière ont réussi à l'examen du Code. Pour la même année, le taux de réussite était de 70 % pour l'examen de conduite. La période de référence date de 2016, certes, mais cela permet déjà de constater la fiabilité de l'école.

S'inscrire sur Ornikar : comment s'y prendre ?

L'inscription sur Ornikar n'a rien de bien compliqué. Toute personne intéressée n'a qu'à se rendre sur le site de l'auto-école (www.ornikar.com), puis cliquer sur « Je reçois mon permis ». Elle doit ensuite cliquer sur « Je m'abonne gratuitement » une fois arrivée dans la prochaine page.

Il ne lui reste plus qu'à remplir tous les champs vides du formulaire avant d'appuyer sur le bouton « Je m'inscris ». Au cas où l'individu dispose d'un code promo, il peut le saisir en cliquant sur « J'ai un code promo ». Il recevra ainsi ses 20 euros de réduction dans l'immédiat.

Il est bon de noter que le paiement se fait uniquement par carte de crédit. Le paiement par espèces ou par virement bancaire s'avère donc encore impossible pour l'instant. Dans tous les cas, il faut savoir que le système de paiement utilisé est bien sécurisé.

Ornikar

Les étapes à suivre pour obtenir le précieux sésame avec Ornikar

Grâce au forfait complet de 729 euros d'Ornikar, tout futur conducteur a droit à une formation complète pour obtenir son permis de conduire. Voici les étapes qu'il doit suivre pour ce faire.

Réviser en illimité la Loi sur la route

Une révision est bien sûr indispensable avant de passer l'examen du Code de la route. Comme il a été dit précédemment, les apprenants disposent d'un accès illimité au contenu du Code pendant un an sur Ornikar. Ils peuvent y accéder à partir de 16 ans. Toutefois, il faut avoir 17 ans au moins pour passer le .

Afin de mieux aider les futurs conducteurs à réussir leur examen, l'école de conduite met à leur disposition des professionnels pouvant répondre à toutes leurs questions. Il s'agit d'experts de la sécurité routière.

Les apprenants bénéficient également d'outils leur permettant de suivre leur évolution. Le suivi de leur progrès se fait en temps réel, et ils ont l'occasion d'évaluer leur niveau.

Passer l'examen du Code en tant que candidat libre

Une fois les révisions effectuées et le NEPH (Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé) obtenu, tout candidat libre avec Ornikar peut passer l'examen du Code de la route. Pour ce faire, il lui suffit de s'inscrire auprès d'un opérateur agréé par l'État. L'inscription peut se faire en ligne.

Pour réussir l'examen, le futur conducteur ne doit pas faire plus de 5 erreurs. À noter que la validité de l'examen du Code est de 5 ans.

Il faut également savoir que l'inscription en tant que candidat indépendant est facturée 30 euros. Ce montant est fixé par l'État et comprend les frais obligatoires. Bien entendu, il n'est pas compris dans le forfait de 729 euros.

Évaluer son niveau en prenant un premier cours de conduite

Il faut savoir qu'on n'a pas besoin d'avoir le Code de la route pour commencer les cours de conduite chez Ornikar. De plus, il s'avère possible de conduire dès l'âge de 17 ans, à condition d'avoir déjà obtenu son NEPH.

Le premier cours de conduite est une leçon d'évaluation. Le futur conducteur va alors rencontrer son moniteur. Celui-ci l'accompagne bien sûr durant le cours. C'est d'ailleurs le moment d'évaluer son niveau et d'organiser les leçons suivant la date à laquelle il souhaite passer son examen.

Pendant ce premier cours, l'apprenant planifiera également sa demande de siège au test, et évalue le nombre d'heures nécessaires pour la conduite. À noter que la réservation du cours se fait dans la zone de conduite. La personne est ainsi amenée à indiquer son adresse.

Apprendre à conduire

Après la leçon d'évaluation, l'apprenant peut procéder à la réservation des heures de conduite. Bien entendu, tout se fait en ligne en se connectant à son compte, et en cliquant sur « Réserver une heure ».

Une fois la réservation effectuée, l'individu reçoit un email qui la confirme. Celui-ci rappelle d'ailleurs l'heure, la date et le lieu du cours.

Le livret d'apprentissage de la personne est mis à jour par le moniteur une fois la session terminée. Il peut être consulté sur son espace personnel. Grâce à ce livret, elle peut suivre en temps réel son évolution.

Ornikar

Passer l'examen de conduite

Une fois le futur conducteur fin prêt à passer l'examen de conduite, il doit s'y inscrire. Il faut savoir que le processus est gratuit.

Dans la majorité des cas, 3 mois sont nécessaires pour avoir une date. Toutefois, cela peut varier d'une préfecture à l'autre.

Le candidat peut demander l'accompagnement de son moniteur une fois qu'il a reçu sa convocation. Pour cela, il se doit de mettre cette dernière en ligne. À noter que l'événement dure 30 minutes environ, et le résultat est obtenu 48 heures après.

De promotions pour recevoir une remise

Il est bon de souligner que le forfait complet d'Ornikar affiche un tarif de 749 euros. Toutefois, il est possible de bénéficier d'une promotion lors du paiement.

Grâce à celle-ci, on peut recevoir une remise automatique et immédiate de 20 euros. Au total, on aura donc à payer 729 euros, d'où le tarif mentionné précédemment.

Ce prix abordable classe l'école de conduite en ligne parmi les établissements les moins chers de toute la France. À noter toutefois qu'il existe également des écoles de conduite dites solidaires. Celles-ci proposent aussi des prix très attrayants, sauf qu'elles n'y donnent accès qu'aux personnes ayant une situation financière précaire.

D'autres avantages du pack complet d'Ornikar

En plus d'être abordable, le forfait complet d'Ornikar offre aux futurs conducteurs la possibilité de le payer en 2 à 3 fois en fonction de leurs moyens. Et le meilleur, c'est qu'il n'y a pas de supplément de coût.

Ce pack complet comprend d'ailleurs une totale de conduite de 20 heures. Une heure est dédiée à l'évaluation. Au cas où ces 20 heures ne suffisent pas pour bien se préparer à l'examen, il est possible d'acheter des heures de manière individuelle (39,90 euros par heure). On peut aussi en acquérir par pack de 5 ou 10 heures, où l'heure coûte 39 euros.

En plus de ces avantages, on peut réviser le Code de la route à tout moment sur Internet. L'accès est illimité pendant toute une année. Les heures de conduite peuvent également être réservées tous les jours. Le livret pédagogique virtuel offert permet en outre de suivre son évolution. Le progrès et l'inscription de tout apprenant aux examens sont enfin suivis par une équipe de spécialistes.

Les inconvénients d'Ornikar

Parfois, certains avantages se transforment en obstacles.

Il faut être motivé et indépendant 

Les services d'Ornikar ne conviennent qu'aux plus motivés des élèves. Dans le cas contraire, il risque de faire prolonger la formation ou de ne pas la suivre régulièrement.

Bien sûr, il y a une équipe de formateurs qui accompagne les candidats. Cependant, certains d'entre eux ont besoin de la présence physique d'un professeur pour progresser. Par conséquent, il faut se préparer des horaires supplémentaires pour maintenir le niveau d'apprentissage.

Une prestation non éligible à une subvention

Pour l'instant, Ornikar ne prend pas en charge les aides telles que le « permis à 1 euro » ou les subventions accordées aux apprentis. Cependant, il est prévu qu'il soit bientôt éligible au compte personnel de formation.

Un emplacement limité pour les cours

Pour ceux qui souhaitent passer l'examen de conduite, il faut savoir qu'Ornikar ne couvre que certaines villes.

Pour les candidats indépendants, il convient de garder à l'esprit que le temps d'attente pour passer, l'examen se révèle parfois long. Ce dernier peut durer de 3 mois à 1 an en fonction de la ville. En fait, seuls les candidats inscrits dans une école de conduite bénéficient d'une priorité. Pour cela, il faut que le candidat se montre patient et planifie de manière organisée ses heures de conduite.

Assurance auto : que savoir de cette nouvelle offre d'Ornikar ?

Une nouvelle offre d'assurance auto a été lancée par la startup Ornikar. Cette prestation touche tous les conducteurs ayant au moins 2 ans de conduite sans accident

Elle concerne également ceux présentant un minimum de 6 accidents en 3 ans. Ceux dont le permis a été retiré peuvent également bénéficier de l'offre. Par ailleurs, les propriétaires des véhicules prestigieux peuvent également participer.

Cette assurance constitue en réalité une évolution de l'offre, qui était auparavant destinée aux jeunes chauffeurs. Elle est accessible au prix de 12 euros mensuels. De la réalisation du devis à la gestion des dossiers et réclamations, toutes les étapes se font en ligne. Cette démarche simplifie la conclusion et le suivi du contrat d'assurance.

De plus, le processus pour souscrire à cette formule ne requiert que très peu d'étapes. Il débute par la réalisation d'un devis gratuit établi en fonction du modèle et de la marque de la voiture à assurer. 

Cette démarche permet ainsi d'obtenir en quelques clics un tarif. Par la suite, il est possible de la personnaliser en choisissant entre les différentes formules proposées. Pour finir, il suffit de confirmer le tarif en procédant au paiement via la plateforme. La couverture est alors immédiatement valable pendant un mois.

Ornikar : qui sont les principaux concurrents ?

Pionnier dans le domaine de l'auto-école en ligne, Ornikar a 3 concurrents principaux, à savoir Lepermislibre, Auto-Ecole.net et En Voiture Simone.

Lepermislibre

Fondée en 2015 par 2 entrepreneurs, Lepermislibre est l'une des plateformes qui mettent en relation les candidats avec des moniteurs de conduite qualifiés. Cette plateforme a pour objectif de lever les différentes contraintes freinant la remise d'un permis. 

LePermisLibre offre la possibilité de réaliser toutes les démarches en ligne, notamment la préparation au code, la réservation des horaires et même la mise en relation avec l'enseignant le plus proche. Cette approche se traduit par des tarifs abordables. En effet, il faut compter 729 euros pour accéder au programme de base.

Auto-Ecole.net

Auto-Ecole.net a été créée par Stanislas Llurens en septembre 2014. Son slogan peut se résumer en quelques mots : « Le permis autrement ». Par ailleurs, cette auto-école en ligne a été la première à être agréée par les autorités préfectorales.

Contrairement aux entreprises concurrentes, elle dispose de plus de 20 agences dans toute la France et met à disposition des formateurs salariés. Avec Auto-ecole.net, les candidats peuvent obtenir le permis de conduire à seulement 549 euros.

En Voiture Simone

Conçue à la fin de l'année 2015, En Voiture Simone a pour slogan : « Offrez-vous une bonne conduite. » Grâce à ses technologies avancées, l'entreprise a pu proposer des services avantageux. Il faut dire qu'En Voiture Simone a la particularité d'être accessible avec une tarification de 39 euros de l'heure. En outre, elle offre des formules de 10 h ou 30 h à prix réduit.

Source : motor-xclub.com

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.