in

Ornikar : que savoir sur l’auto-école en ligne ?

Ornikar

Ornikar est une école de conduite connectée, et donc, en ligne. Elle dématérialise ainsi l’apprentissage de la conduite à l’aide d’un casque VR. Pour les personnes qui souhaitent obtenir leur permis de conduire, elles n’auront plus de ce fait à se déplacer dans une auto-école traditionnelle grâce à cette solution. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette école de conduite révolutionnaire, et sur le fonctionnement de ses diverses offres.

Bien que le permis de conduire reste essentiel, son obtention est loin d’être une mince affaire. Il faudra bien entendu réussir le Code de la route et l’examen de conduite. Toutefois, leur apprentissage peut également constituer un véritable investissement. Heureusement pour les futurs conducteurs, une nouvelle solution s’avère désormais disponible pour leur faciliter la tâche : l’auto-école en ligne Ornikar et ses offres de formation.

Ornikar

Présentation générale d’Ornikar et de ses formules

Ornikar est la première auto-école en ligne en France. Elle est surtout réputée pour son #PermisPourTous. Pour tous ceux qui souhaitent obtenir leur permis de conduire à un tarif réduit, il s’agit d’une bonne solution à privilégier.

Si les candidats sont diligents, il se peut même qu’ils obtiennent le précieux sésame en 3 mois tout au plus. L’école de conduite met à la disposition des futurs conducteurs un certain nombre de formules.

Il y a donc la formation permettant de passer l’examen du Code de la route. Il y a aussi les cours de conduite au choix. La dernière formule est le pack complet, qui comprend la pratique, la théorie ainsi que les examens. Ce pack est proposé à un tarif plutôt abordable de 729 euros.

Qu’en est-il des moniteurs et du taux de réussite de l’auto-école ?

Bien qu’on ait affaire à une école de conduite en ligne, il faut savoir qu’elle bénéficie d’une approbation officielle similaire à celle des autres auto-écoles. C’est une structure à la fois fiable et légale.

Les moniteurs d’Ornikar disposent tous du BEPECASER ou Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile. À noter que chaque instructeur a son propre véhicule. Celui-ci est bien entendu assuré, et répond aux normes en vigueur.

En ce qui concerne le taux de réussite de l’auto-école, il s’avère intéressant. Du mois de juillet à novembre 2016, par exemple, 90 % des candidats ayant passé par cette dernière ont réussi à l’examen du Code. Pour la même année, le taux de réussite était de 70 % pour l’examen de conduite. La période de référence date de 2016, certes, mais cela permet déjà de constater la fiabilité de l’école.

S’inscrire sur Ornikar : comment s’y prendre ?

L’inscription sur Ornikar n’a rien de bien compliqué. Toute personne intéressée n’a qu’à se rendre sur le site de l’auto-école (www.ornikar.com), puis cliquer sur « Je reçois mon permis ». Elle doit ensuite cliquer sur « Je m’abonne gratuitement » une fois arrivée dans la prochaine page.

Il ne lui reste plus qu’à remplir tous les champs vides du formulaire avant d’appuyer sur le bouton « Je m’inscris ». Au cas où l’individu dispose d’un code promo, il peut le saisir en cliquant sur « J’ai un code promo ». Il recevra ainsi ses 20 euros de réduction dans l’immédiat.

Il est bon de noter que le paiement se fait uniquement par carte de crédit. Le paiement par espèces ou par virement bancaire s’avère donc encore impossible pour l’instant. Dans tous les cas, il faut savoir que le système de paiement utilisé est bien sécurisé.

Ornikar

Les étapes à suivre pour obtenir le précieux sésame avec Ornikar

Grâce au forfait complet de 729 euros d’Ornikar, tout futur conducteur a droit à une formation complète pour obtenir son permis de conduire. Voici les étapes qu’il doit suivre pour ce faire.

Réviser en illimité la Loi sur la route

Une révision est bien sûr indispensable avant de passer l’examen du Code de la route. Comme il a été dit précédemment, les apprenants disposent d’un accès illimité au contenu du Code pendant un an sur Ornikar. Ils peuvent y accéder à partir de 16 ans. Toutefois, il faut avoir 17 ans au moins pour passer le test.

Afin de mieux aider les futurs conducteurs à réussir leur examen, l’école de conduite met à leur disposition des professionnels pouvant répondre à toutes leurs questions. Il s’agit d’experts de la sécurité routière.

Les apprenants bénéficient également d’outils leur permettant de suivre leur évolution. Le suivi de leur progrès se fait en temps réel, et ils ont l’occasion d’évaluer leur niveau.

Passer l’examen du Code en tant que candidat libre

Une fois les révisions terminées et le NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé) obtenu, tout candidat peut passer l’examen du Code de la route. Pour ce faire, il n’a qu’à s’inscrire auprès d’un opérateur agréé par l’État. L’inscription peut se faire en ligne.

Pour réussir le test, le futur conducteur doit veiller à ne pas commettre plus de 5 erreurs. À noter que la validité de la réussite à l’examen du Code est de 5 ans.

Il est aussi bon de souligner que l’inscription en tant que candidat libre est facturée à 30 euros. C’est l’État qui fixe ce montant, et il comprend les frais obligatoires. Bien évidemment, il n’est pas compris dans le forfait de 729 euros.

Évaluer son niveau en prenant un premier cours de conduite

Il faut savoir qu’on n’a pas besoin d’avoir le Code de la route pour commencer les cours de conduite chez Ornikar. De plus, il s’avère possible de conduire dès l’âge de 17 ans, à condition d’avoir déjà obtenu son NEPH.

Le premier cours de conduite est une leçon d’évaluation. Le futur conducteur va alors rencontrer son moniteur. Celui-ci l’accompagne bien sûr durant le cours. C’est d’ailleurs le moment d’évaluer son niveau et d’organiser les leçons suivant la date à laquelle il souhaite passer son examen.

Pendant ce premier cours, l’apprenant planifiera également sa demande de siège au test, et évalue le nombre d’heures nécessaires pour la conduite. À noter que la réservation du cours se fait dans la zone de conduite. La personne est ainsi amenée à indiquer son adresse.

Apprendre à conduire

Après la leçon d’évaluation, l’apprenant peut procéder à la réservation des heures de conduite. Bien entendu, tout se fait en ligne en se connectant à son compte, et en cliquant sur « Réserver une heure ».

Une fois la réservation effectuée, l’individu reçoit un email qui la confirme. Celui-ci rappelle d’ailleurs l’heure, la date et le lieu du cours.

Le livret d’apprentissage de la personne est mis à jour par le moniteur une fois la session terminée. Il peut être consulté sur son espace personnel. Grâce à ce livret, elle peut suivre en temps réel son évolution.

Ornikar

Passer l’examen de conduite

Une fois le futur conducteur fin prêt à passer l’examen de conduite, il doit s’y inscrire. Il faut savoir que le processus est gratuit.

Dans la majorité des cas, 3 mois sont nécessaires pour avoir une date. Toutefois, cela peut varier d’une préfecture à l’autre.

Le candidat peut demander l’accompagnement de son moniteur une fois qu’il a reçu sa convocation. Pour cela, il se doit de mettre cette dernière en ligne. À noter que l’événement dure 30 minutes environ, et le résultat est obtenu 48 heures après.

De promotions pour recevoir une remise

Il est bon de souligner que le forfait complet d’Ornikar affiche un tarif de 749 euros. Toutefois, il est possible de bénéficier d’une promotion lors du paiement.

Grâce à celle-ci, on peut recevoir une remise automatique et immédiate de 20 euros. Au total, on aura donc à payer 729 euros, d’où le tarif mentionné précédemment.

Ce prix abordable classe l’école de conduite en ligne parmi les établissements les moins chers de toute la France. À noter toutefois qu’il existe également des écoles de conduite dites solidaires. Celles-ci proposent aussi des prix très attrayants, sauf qu’elles n’y donnent accès qu’aux personnes ayant une situation financière précaire.

D’autres avantages du pack complet d’Ornikar

En plus d’être abordable, le forfait complet d’Ornikar offre aux futurs conducteurs la possibilité de le payer en 2 à 3 fois en fonction de leurs moyens. Et le meilleur, c’est qu’il n’y a pas de supplément de coût.

Ce pack complet comprend d’ailleurs une totale de conduite de 20 heures. Une heure est dédiée à l’évaluation. Au cas où ces 20 heures ne suffisent pas pour bien se préparer à l’examen, il est possible d’acheter des heures de manière individuelle (39,90 euros par heure). On peut aussi en acquérir par pack de 5 ou 10 heures, où l’heure coûte 39 euros.

En plus de ces avantages, on peut réviser le Code de la route à tout moment sur Internet. L’accès est illimité pendant toute une année. Les heures de conduite peuvent également être réservées tous les jours. Le livret pédagogique virtuel offert permet en outre de suivre son évolution. Le progrès et l’inscription de tout apprenant aux examens sont enfin suivis par une équipe de spécialistes.

Assurance auto : que savoir de cette nouvelle offre d’Ornikar ?

Une nouvelle offre d’assurance auto a été lancée par la startup Ornikar. Cette prestation touche tous les conducteurs ayant au moins 2 ans de conduite sans accident

Elle concerne également ceux présentant un minimum de 6 accidents en 3 ans. Ceux dont le permis a été retiré peuvent également bénéficier de l’offre. Par ailleurs, les propriétaires des véhicules prestigieux peuvent également participer.

Cette assurance constitue en réalité une évolution de l’offre, qui était auparavant destinée aux jeunes chauffeurs. Elle est accessible au prix de 12 euros mensuels. De la réalisation du devis à la gestion des dossiers et réclamations, toutes les étapes se font en ligne. Cette démarche simplifie la conclusion et le suivi du contrat d’assurance.

De plus, le processus pour souscrire à cette formule ne requiert que très peu d’étapes. Il débute par la réalisation d’un devis gratuit établi en fonction du modèle et de la marque de la voiture à assurer. 

Cette démarche permet ainsi d’obtenir en quelques clics un tarif. Par la suite, il est possible de la personnaliser en choisissant entre les différentes formules proposées. Pour finir, il suffit de confirmer le tarif en procédant au paiement via la plateforme. La couverture est alors immédiatement valable pendant un mois.

Source : motor-xclub.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *