in

Ces phares AR de Ford sont capables de projeter des informations clés sur la route

Phares AR Ford

Le constructeur automobile Ford vient de révéler de nouveaux phares AR. Leur particularité, c’est qu’ils sont en mesure de projeter des informations clés directement sur la route.

Les nouveaux phares à haute résolution de Ford se servent ainsi de la réalité augmentée pour afficher des informations vitales directement sur la route lorsqu’on conduit la nuit. Cela comprend à peu près tout, des panneaux de signalisation importants aux conditions météorologiques en temps réel. Ces fameux phares AR aident aussi les conducteurs à la navigation. Afin de les présenter, le constructeur automobile américain a publié une vidéo montrant leurs différents cas d’utilisation. Ils pourraient amener les technologies d’éclairage automobile à un tout autre niveau, et c’est le moins que l’on puisse dire.

Phares AR de Ford : un système unique par rapport à l’affichage tête haute

Bien qu’ils utilisent tous deux la technologie AR, les phares de Ford n’ont rien à voir avec l’affichage tête haute (HUD). D’après la vidéo publiée par Ford, son système a en effet la capacité de transmettre des informations au conducteur, mais pas seulement. Les autres usagers de la route, dont les piétons et les autres automobilistes peuvent aussi les voir.

Grâce à cela, les nouveaux phares AR offrent ainsi une expérience de conduite globalement plus sûre en aidant à réduire les risques d’accident. Ils sont, entre autres, capables de projeter un passage pour piétons aux endroits où les marquages routiers sont estompés. Ils peuvent également montrer au conducteur le chemin qu’il doit suivre pour garder une distance de sécurité lorsqu’il dépasse un cycliste, par exemple.

En ce qui concerne les autres possibilités offertes par les phares, ils peuvent donc aussi informer le conducteur sur l’évolution des conditions météorologiques. Pour cela, ils affichent des images, comme celle d’un flocon de neige, sur la route. Ils peuvent d’ailleurs guider l’automobiliste vers tel ou tel emplacement sélectionné à l’aide de flèches. Ils ont même la capacité d’indiquer la distance entre sa voiture et les autres véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.