in , , ,

Ce nouveau metaverse aéronautique vous fait découvrir les métiers de l’aérien

metaverse aéronautique

Le décollage est amorcé pour le nouveau metaverse de l’industrie aéronautique baptisé Metaflight. Sa particularité, c’est qu’il permet de découvrir les différents métiers de l’aérien, mais pas que. Il propose pas mal de fonctionnalités intéressantes pour faire rêver les passionnés.

Afin de permettre aux utilisateurs de s’initier aux différents métiers de l’aérien, la plateforme en ligne Metaflight se sert de la simulation aérienne. Elle ressemble donc à peu près au jeu de simulation à succès d’Electronic Arts Les Sims. Bien qu’on parle de metaverse, elle fonctionne sans casque VR.

En fait, elle est plutôt basée sur les simulateurs de vols grand public disponibles à l’heure actuelle. Cela inclut X-Plane et P3D, sans oublier bien sûr Microsoft Flight Simulator. Dans ce fameux titre, les joueurs ont l’opportunité d’occuper divers rôles, à savoir celui du pilote, du gestionnaire d’aéroport et du gestionnaire de compagnie aérienne. Ils peuvent même incarner le passager ou le contrôleur aérien.

metaverse aéronautique

Metaflight : aperçu sur les fonctionnalités du nouveau metaverse aéronautique

Metaflight propose des fonctionnalités variées et riches, et c’est le moins que l’on puisse dire. Le nouveau metaverse aéronautique propose, entre autres, pour les pilotes le Live Flight Map. Il s’agit d’une carte de vol interactive actualisée en temps réel. On compte aussi le Live Flight Tracker, un tracker de vol compatible avec les différents simulateurs de vols.

Il y a d’ailleurs un tableau de bord affichant des statistiques sur la progression des pilotes et sur les vols. On peut également citer l’Ingame Store, une boutique dédiée aux pilotes, le Fly 2 Earn et le Marché mondial de l’aérien. Ce dernier rassemble les divers utilisateurs de l’écosystème, ce qui donne du sens aux vols.

Parmi les fonctionnalités de Metaflight pour les pilotes, il y a enfin le Niveau de carrière, les Missions, les Points XP et le PaxNCargo. Les gestionnaires de compagnies aériennes, de leur côté, ont droit à l’Airline Manager, un puissant système de gestion. Les gestionnaires d’aéroport, quant à eux, disposent d’Airport Manager.

À part ces quelques fonctionnalités, le metaverse aéronautique propose la Flight Academy, un endroit pour apprendre à piloter dans Flight Simulator. C’est également un lieu de rencontre entre les professionnels et les passionnés de l’industrie aéronautique. Devenir gestionnaire, faire de l’import-export, voyager à l’autre bout du monde, etc., dans Metaflight, tout est possible.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.