in

Ford simplifie le stationnement grâce à la technologie AR

Ford AR

Le constructeur automobile américain Ford Motor Company tease en ce moment un nouveau système de stationnement AR futuriste. Il est conçu pour aider les conducteurs à stationner leur véhicule beaucoup plus facilement.

Découvert pour la première fois par Ford Authority, Ford a déposé un brevet montrant un système de stationnement AR plutôt futuriste. Il s'agit donc d'un système unique basé sur la technologie de réalité augmentée, dédié à simplifier le stationnement de tout véhicule.

Déposé le 17 septembre 2021, le brevet a été publié le 23 mars dernier. Il détaille notamment un système permettant aux conducteurs de stationner leur voiture à distance. Ils doivent pour cela se servir d'un porte-clés, d'une télécommande ou d'un smartphone.

Ford AR

Comment le système de stationnement AR de Ford fonctionne-t-il ?

D'après les images fournies dans le brevet de Ford, le fonctionnement de son système de stationnement AR semble assez simple. Les conducteurs devraient utiliser l'un des appareils susmentionnés pour scanner leur voiture à l'aide de la technologie AR. Une fois cela fait, ils n'auraient plus qu'à la guider en toute sécurité vers l'endroit sélectionné.

Selon Ford Authority, offrir aux conducteurs la possibilité de contrôler leur véhicule à distance pourrait rendre le stationnement plus facile et plus sûr. C'est surtout le cas des voitures autonomes. En effet, ces dernières ne sont pas encore en mesure de stationner toutes seules.

Tout comme pour le cas de nombreux autres brevets, le système de stationnement AR de Ford pourrait cependant ne jamais voir le jour. Néanmoins, le brevet du constructeur automobile américain montre à quel point la technologie AR a un énorme potentiel dans l'industrie automobile. La est en train de changer notre façon de conduire, et c'est le moins que l'on puisse dire.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.