unreal light lunettes ar
in

Nreal Light : les lunettes AR sortent en bundle avec le Galaxy Note 20

Profitant de l’attente du public pour le prochain Galaxy Note 20 de Samsung, Nreal annonce que ses lunettes de réalité augmentée (AR) Nreal Light pourront s’acheter avec le smartphone.

Toutefois, l’offre ne concerne que la Corée du Sud, plus précisément, les clients de l’opérateur mobile LG Uplus. Les acheteurs pourront aussi choisir le smartphone LG Velvet pour aller avec leur paire de Nreal Light, connue également sous l’appellation U+ Real Glass.

De fait, cette association avec des smartphones Android ne devrait surprendre personne. En effet, l’intérêt même des lunettes est leur capacité à transposer les applications mobiles Android en réalité augmentée.

Nreal Light : des lunettes qui insèrent Android dans le réel

Pour ce faire, les lunettes, qui ressemblent à des lunettes de soleil, se connectent à un smartphone via un port USB-C. Le même fonctionnement qu’un casque VR/AR classique en somme.

Elles tirent ensuite profit du haut débit offert par la 5G pour s’assurer de la fluidité de son interface visuelle, baptisée « Nebula », dans un champ de vision de 52 degrés. D’ailleurs, l’appareil sera aussi associé à un forfait 5G. Chrome, Facebook ou encore Instagram font partie des premières applis 100% compatibles.

Ces lunettes viendront avec un assortiment d’accessoires, dont des montures destinées aux verres correcteurs pour les personnes souffrant de myopie. En plus de cela, les acheteurs auront droit à des plaquettes nasales aimantées de différentes tailles. Enfin, un VR Cover pourra occulter la lumière pour pouvoir utiliser les lunettes comme casque VR.

[bzkshopping keyword=”lunettes de réalité augmentée” count=”2″ template=”grid”]

Les lunettes AR Nreal Light sont d’ores et déjà disponibles en précommande, associées à un Samsung Galaxy Note 20 ou à un LG Velvet en plus d’un forfait 5G de LG Uplus. Avec cette formule, elles coûteront 295 dollars contre 586 dollars pour une paire achetée séparément.

Pour les voir en magasin, les Coréens devront patienter jusqu’au 21 août prochain. L’attente sera encore plus longue pour les consommateurs européens puisqu’aucune date de sortie n’est encore disponible pour la région.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
casque vr htc vive cosmos play

Le HTC Vive Cosmos Play est moins cher, mais ne sera pas vendu au public

parc d'attractions VR pokémon virtual fest

Les Pokémon ouvrent un parc d’attractions VR, mais visitez-le vite !