Il y a quelques mois, Reggie Fils-Aimé (directeur de l’exploitation de Nintendo of America) nous apprenait que la virtual reality n’était ni fun ni sociale (soit deux des principes fondamentaux de l’entreprise japonaise). À la suite de cette révélation, de nombreuses personnes ont pensé que Big N ne s’intéressait pas à la VR… et bien il semblerait qu’il y ait eu un malentendu.
Les types actuels de VR
Voici le principal obstacle entre la virtual reality et Nintendo. Shigeru Miyamoto (le créateur de Mario) a déclaré que pour l’instant « les types actuels de VR ne collent pas vraiment avec la philosophie de la maison » . En effet la société nippone est essentiellement connue pour ses jeux multijoueurs (Mario, super smash, etc.), et pour l’heure les casques de réalité virtuelle ne semblent pas prêts à adhérer aux principes de Nintendo. Imaginez des amis, jouant à Mario Kart avec un casque VR visé sur la tête (donc aveugle à ce qui les entourent), et gesticulant dans tous les sens… plutôt dangereux non ? Cependant, ce n’est pas parce que Nintendo n’a rien présenté sur le sujet qu’il ne le fera pas à l’avenir, monsieur Miyamoto laisse penser que la VR pourrait arriver chez eux, plus vite que nous le pensons.
[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=6Wo3u26JzAQ »]
On récapitule
Pour l’heure Big N dit ne pas avoir étudié le projet de la virtual reality, cela dans l’attente de trouver un moyen plus « social » pour l’utiliser. Mais toujours d’après Miyamoto, Nintendo pourrait déjà être en train de plancher sur une « adaptation » de VR vers leur style de jeu. Cependant Big N pourrait s’inspirer d’une technologie sortie de chez eux, la Wii U, en la remplaçant cette fois-ci, par un casque VR.
- Partager l'article :