in

Nintendo Switch : un mode VR secret découvert par des hackers

nintendo switch mode vr

La Nintendo Switch cache un mode VR dans son système logiciel. C’est l’étonnante découverte faite par un hacker et partagée sur le réseau social Twitter.

Pour les fans de Nintendo, un casque VR compatible avec la Switch est un véritable fantasme. Malheureusement, Nintendo a déclaré à plusieurs reprises ne pas être pleinement convaincu par la réalité virtuelle. Ainsi, à l’heure actuelle, la seule expérience VR officielle développée par Nintendo est l’excellent Mario Kart VR, conçu pour HTC Vive mais réservé aux salles d’arcade.

Cependant, il semblerait que le constructeur japonais n’ait pas dévoilé toutes ses intentions concernant la réalité virtuelle. En explorant le logiciel de la Switch, un hacker portant le pseudonyme de  » random666_kys  » a découvert un mode VR enfoui dans les profondeurs du système.

Nintendo Switch : un mode pour utiliser la console en guise d’écran de casque VR

Plus précisément, l’utilisateur a découvert une option permettant  » tester le mode VR « . Une fois cette option activée, la configuration du mode VR de la Switch se lance, et l’écran se scinde en deux. Un message apparaît alors pour indiquer à l’usager  » d’éloigner la console de son visage et de presser le bouton Fermer « . On suppose qu’il s’agit des instructions permettant de quitter le mode VR.

Cette fonctionnalité secrète laisse penser que Nintendo a songé à un mode permettant d’utiliser la Switch en guise d’écran pour un casque VR, un peu comme Samsung propose d’utiliser les smartphones Galaxy comme écran pour son casque Gear VR. On ignore cependant s’il s’agit d’un projet abandonné par Nintendo, ou si la firme nippone envisage toujours de commercialiser un casque pour sa console dans le futur.

Cependant, rappelons que la définition de l’écran de la Switch est limitée à une définition de 720p. L’expérience proposée par un casque VR pour cette console serait donc incomparable avec celles offertes par un Oculus Rift, un HTC Vive ou même un Gear VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.