in

Nintendo et Google sur un nouveau projet – Mais que concoctent-ils ?

Nintendo et Google sur un nouveau projet – Mais que concoctent-ils ?

Selon des informations circulant dans les milieux du jeu vidéo, et envisagent une collaboration sur le développement d'un casque VR autonome.

Nintendo est bien connu pour sa console Switch. Ainsi, on aurait tendance à penser que cette entreprise et Google se concentrent sur un accessoire dédié à cette dernière. Mais ce n'est pas le cas. D'après une source crédible, ils travailleraient plutôt sur un casque VR autonome.

Il est bon de rappeler que Google a connu des difficultés concernant son propre casque XR. En outre, le développement du casque XR de a été retardé. Ainsi, Nintendo pourrait offrir à Google une opportunité unique de lancer son système d'exploitation XR, selon ces rumeurs.

D'après les fuites divulguées par Nash Weedle, réputée pour ses informations précises sur Nintendo, il semblerait qu'un prototype de ce casque VR existe déjà. Ce dispositif serait équipé de fonctionnalités de réalité mixte. Il utiliserait des écrans micro-LED à la fois économiques et économes en énergie. De plus, il serait conçu pour être un appareil autonome. Il élimine ainsi le besoin d'une connexion à une console de jeu. Enfin, l'appareil serait destiné à un usage domestique.

On pourrait attendre longtemps avant de voir le prétendu casque de Nintendo

L'histoire d'innovation de Nintendo dans le domaine du matériel est bien connue. La société n'est pas nouvelle dans le domaine de la réalité virtuelle. En effet, en 1995, elle a présenté les Virtual Boy 3D. Ceux-ci n'étaient pas vraiment un casque VR. Ils s'agissaient de lunettes permettant de découvrir des images stéréoscopiques et de jouer à des jeux en 3D. En raison de ses limitations techniques, de son inconfort d'utilisation et de son catalogue de jeux limité, le Virtual Boy a été un échec commercial pour Nintendo. Il a été abandonné peu de temps après son lancement.

Plus récemment, Nintendo a proposé le kit Nintendo Labo VR. Celui-ci a apporté des capacités VR de base à la console Switch grâce à des constructions en carton.

Soulignons que la rumeur sur ce casque VR autonome de Nintendo survient alors que la sortie prévue de la deuxième génération de la console Switch est attendue en 2024. Il est donc incertain si Nintendo se concentrera sur ce projet de casque VR en parallèle à son marché principal. Si les rumeurs se confirment, il pourrait encore s'écouler quelques années avant que ce casque VR ne voie le jour.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.