in

Un désordre au sein de la division de réalité mixte de Google ?

Les projets XR de l'entreprise Google font face à des problèmes internes et à des changements constants de direction.

D’après un rapport de Business Insider, la division de réalité mixte de fait face à de sérieux problèmes en coulisses. Voici les détails.

Le paysage des lunettes AR est en proie à des perturbations. Dans ce domaine, les géants de la technologie, Google et luttent pour rivaliser avec . Mais les projets XR de Google font face à des problèmes internes et à des changements constants de direction. Et cela suscite des inquiétudes quant à leur succès. Un rapport de Business Insider met en évidence la frustration des employés de Google XR face à une division désorganisée, entraînant des pertes de budget et de talents.

Malgré cela, Google se concentre sur plusieurs projets de réalité augmentée. Outre son propre matériel AR, il se focalise sur deux projets logiciels baptisé « Betty » et « Barry ». Le premier émane du projet Iris et ressemble aux premières Google Glass monoculaires. Le second propose la même technologie « Micro XR » » Cependant, Google a du mal à trouver une direction cohérente pour ces projets. L’entreprise vit des changements majeurs tous les six mois, causant des retards et de l’incertitude.

Google ambitionne de créer un casque XR qui rivalise avec le

YouTube video

Google envisage de collaborer avec Samsung pour le développement matériel. C’est notamment le cas pour le projet Moohan, un casque XR qui ambitionne de concurrencer le Vision Pro. Mais les employés de Google restent sceptiques quant à la possibilité de rivaliser ce casque de la marque à la pomme. Et pour cause, il y a un manque de confiance entre Google et Samsung. Sans compter les défis de communication entre différentes divisions travaillant sur des technologies similaires.

L’ancien directeur technique de , Paul Greco, est à la tête d’une autre division AR chez Google. Il travaille sur des lunettes similaires au projet Iris. Mais cette branche est isolée des autres projets, ce qui crée des tensions pour l’allocation des ressources.

Les employés de Google estiment que la réduction des dépenses de l’année précédente et la focalisation sur l’intelligence artificielle (IA) ont nui à leurs efforts en réalité augmentée (AR). Ils redoutent que l’accent mis sur le logiciel plutôt que sur le matériel puisse entraver leur succès à long terme, surtout compte tenu des difficultés à collaborer avec Samsung pour surpasser Apple.

L’avenir des lunettes AR sur Android reste incertain. Mais nous espérons que l’un des projets en cours finira par émerger comme une solution réussie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *