NextMind
in

NextMind : contrôlez la réalité virtuelle avec votre esprit

Le kit de développement de NextMind offre un tout nouveau concept à l’utilisation de la VR avec l’intégration de capteurs neuronaux pour une commande cérébrale.

NextMind a brisé la barrière de l’interaction de la commande physique dans la VR grâce à cette nouvelle technologie. Les capteurs neuronaux relèvent vos activités cérébrales afin de les traduire en commande d’action dans la VR.

La première technologie à capteur neuronal pour casques VR

NextMind a lancé son kit de développement au CES de l’année dernière, mais le matériel est maintenant réellement disponible. Le contrôleur NextMind est un capteur qui lit les signaux électriques du cortex visuel du cerveau et les traduit en signaux d’entrée pour un PC connecté.

De nombreuses entreprises en VR ont mis au point de nouvelles solutions d’entrée qui utilisent soit la poursuite visuelle, soit l’entrée d’impulsions électriques provenant du corps. Mais la technologie de NextMind est la première qui fonctionne instantanément pour diverses commandes en VR.

Il est encore difficile de comprendre le véritable potentiel et les possibilités de la technologie des entrées neuronales. Cependant, de nombreuses startups dans ce domaine ont déjà créé différents concepts technologiques.

CTRL-Labs, une entreprise de neurotechnologie acquise par Facebook en 2019, a développé un brassard qui peut envoyer des entrées de la main et des doigts. Une autre entreprise, Mudra, fabriquera un bracelet pour Apple Watch dans le courant de l’année, qui détectera également les entrées neurales au niveau du poignet.

NextMind : un kit pour le développement de nouvelles applications

Le kit de développement NextMind est avant tout un produit destiné aux développeurs. Il est censé offrir tout ce dont les développeurs ont besoin pour mettre au point un logiciel qui fonctionne avec le matériel et les API NextMind.

Le capteur NextMind fonctionne avec toute une gamme de casques, y compris de simples sangles, des casques Oculus VR et même des casquettes de baseball. Avec le capteur, le kit comprend un logiciel pour l’utilisation sur PC ainsi que le SDK nécessaire pour le faire fonctionner correctement.

L’ensemble comprend également un bandeau en tissu, un PC de surface avec le moteur préinstallé et une manette de jeu USB à utiliser avec l’un des logiciels de démonstration préinstallés de la société.

Le capteur lui-même est léger et peut fonctionner jusqu’à huit heures en continu avec une seule charge. Il peut se recharger via USB-C et son logiciel est compatible avec les Mac et PC, ainsi qu’avec Oculus, HTC Vive et l’HoloLens de Microsoft.

Commentaires

Répondre
  1. Il y a un truc que je ne comprends pas, et ça fait quelques années que c’est comme ça.
    Dans l’article, il est écrit que le casque est maintenant disponible à l’achat.
    Pourtant je ne vois aucun lien vers le site de NextMind ni aucun lien qui ne permet de l’acheter ni même le prix.
    Est-ce qu’il y a une raison à cela ?

    • Bonjour,

      Le site de NextMind propose en effet un bouton “order”. Il semble possible de commander un kit développeur pour 400 euros.
      -> next-mind .com (sans espace)

      Merci de nous lire.

      • Bonjour,
        Notre Dev Kit est effectivement disponible. En le commandant aujourd’hui vous serez livré dans deux semaines.
        Je vous invite à vous rendre sur http://www.next-mind .com si vous êtes intéressés.

        Bien à vous,
        Arthur de NextMind

  2. Bonjour Gwendal P, cela ne répond pas à ma question.
    J’ai bien évidemment déjà trouvé leur site, le prix et le lien pour l’acheter en cherchant sur google.
    Ma question est : si vous êtes un media et donc une médiation entre moi et eux, pourquoi est ce que je suis obligé de passer par google pour trouver ses informations?
    Pourquoi les prochains lecteurs, pour trouver ces informations, vont devoir scroller jusqu’à votre réponse (à mon commentaire)?
    C’est une vrai question, et vous n’êtes pas le seul media dans ce cas. depuis plusieurs années les articles des médias français ne contiennent plus de lien externe utiles. Tout au plus un lien interne renvoyant sur un article annexe.
    D’autant plus que Next-Mind semble être une entreprise Française et innovante. En tant que media français, ne devriez vous pas les soutenir au maximum? Surtout quand vous faite votre beurre en écrivant des articles sur ces entreprises fragiles et de moins en moins nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Fencer

Fencer : une appli d’escrime en VR avec une vraie épée

Splinter Cell VR

Splinter Cell VR : Ubisoft tease un jeu d’infiltration multijoueur en réalité virtuelle