in ,

La mise à jour v56 de Quest, un bon avant pour le suivi manuel

La mise à jour v56 de Quest, un bon avant pour le suivi manuel

La dernière mise à jour v56 pour la plateforme Quest présente des avancées notables sur l'amélioration du suivi manuel. a optimisé le suivi manuel, qui tend maintenant à offrir une réactivité comparable à celle des contrôleurs.

Meta a récemment réalisé des améliorations majeures sur le suivi manuel du Quest dans la mise à jour logicielle v56. Aujourd'hui, il déclare que ces changements ont apportés une plus grande réactivité. En fait, l'entreprise a initialement annoncé ces perfectionnements vers la fin du mois de juillet. Ils se concentrent surtout sur la version 2.2 du système de suivi des mains qu'elle a développées.

Suite à cette mise à jour, la réactivité des interactions manuelles s'approche maintenant du niveau de réactivité offert par les contrôleurs. Outre cette amélioration de base, elle intègre quelques fonctionnalités expérimentales, qui laissent présager de ce qui pourrait être inclus dans le futur Quest 3.

Meta a expliqué que les utilisateurs devraient constater une réduction significative de la latence du suivi manuel. Cela peut atteindre une amélioration allant jusqu'à 40 % dans des conditions d'utilisation normales, et jusqu'à 75 % lors d'exécutions de mouvements rapides. Ces progrès résultent de la mise en place d'un tout nouveau mode appelé Fast Motion (FMM). Celui-ci permet d'enrichir l'expérience de jeux effrénés. On compte notamment les titres axés sur la remise en forme et le rythme, qui exigent des réactions rapides pour frapper des objets en mouvement.

D'autres fonctionnalités intéressantes dans la v56 de Quest

La mise à jour v56 est désormais disponible sur le Quest Pro. Elle apporte avec elle un ensemble de nouveautés. Deux fonctionnalités expérimentales se distinguent particulièrement. La première est la fonctionnalité Multimodal. Elle permet de suivre simultanément les mouvements des mains et des contrôleurs. La seconde fonctionnalité, quant à elle, permet de contrôler la position des mains grâce aux mouvements des contrôleurs. Elle introduit la technologie Capsense Hands.

Le suivi multimodal ouvrirait la voie à une variété de méthodes novatrices pour la saisie mixte. Il n'est disponible sur le qu'à des fins d'expérimentation. En parallèle, Capsense Hands offre aux développeurs la possibilité d'intégrer une représentation visuelle réaliste de la main, laquelle peut être affichée au-dessus ou en remplacement du contrôleur.

Meta fournira bientôt de plus amples informations sur les mises à jour à venir en matière de suivi manuel. Effectivement, sa conférence annuelle des développeurs, le Meta Connect, aura lieu le 27 septembre.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.