in

Mise à jour Pimax 8K X: un taux de rafraîchissement de 90 Hz au menu

pimax 8k x

Pour son mode de résolution natif, le Pimax 8K X bénéficiait à l’origine d’un taux de rafraîchissement maximal de 75 Hz. Mais pour mieux faire le bonheur des utilisateurs, la société l’a poussé jusqu’à 90 Hz grâce à une mise à jour bêta.

Parmi les casques de Pimax, le 8K X est le seul à même d’afficher des images en pleine résolution sur ses deux écrans nativement. La résolution atteint donc les 3840×2160. Le seul hic, c’est que dans ce mode dit natif, le taux de rafraîchissement ne peut aller au-delà de 75 Hz. Pour mettre un terme à une telle limite, la société a ainsi travaillé avec Nvidia. Cela a permis de passer à un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

pimax 8k x

Mise à jour Pimax 8K X: dédiée à une infime poignée de GPU ?

La mise à jour du Pimax 8K X concerne donc son micrologiciel bêta. Comme il a été dit précédemment, cela permet de pousser son taux de rafraîchissement à 90 Hz, et ce, même en mode natif.

Les utilisateurs ont de ce fait droit à une résolution maximale, mais aussi à une fréquence d’images maximale. Toutefois, pour le moment, cela n’est encore possible que lorsqu’on utilise le casque VR avec certaines cartes graphiques GeForce RTX série 30.

On compte ainsi les GPU de Nvidia GeForce RTX 3070, RTX 3080 ou RTX 3090. Bien entendu, il est également indispensable de recourir à la bonne version de pilote de GPU.

Pimax et Nvidia : une collaboration qui a porté ses fruits

pimax 8k x

Pimax a affirmé que le fait de travailler avec Nvidia lui a permis de briser toute limitation de bande passante. Il ne faut pas oublier que cette dernière a empêché le Pimax 8K X de fonctionner à 90 Hz en mode natif.

Effectivement, il faut savoir que le débit de pixels du mode natif à 90 Hz est le double de celui du mode haut de gamme à 90 Hz. Le débit de pixels est ainsi de 1493 MP/s contre 664 MP/s.

À noter qu’un casque VR bénéficiant d’un taux de rafraîchissement élevé offre une vue plus fluide du monde virtuel, mais pas que. La latence est aussi plus faible. L’utilisateur peut de ce fait profiter d’un meilleur confort et d’une immersion exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.