Mise à jour Oculus Rift
in , , ,

Mise à jour Oculus Rift : un support pour la réalité mixte et Room Scale

La mise à jour 1.16 du logiciel pour Oculus Rift est en train de se déployer pour les utilisateurs du casque de réalité virtuelle de Facebook. En plus de corriger un certain nombre de bugs, cette mise à jour Oculus Rift offre un certain nombre de nouveautés intéressantes au rang desquelles se trouve la possibilité de capture en réalité mixte, une nouvelle interface Home et une compatibilité à 360 degrés pour le Room Scale. Le point sur les nouveautés de la mise à jour Oculus Rift.

L’Oculus Rift reste, avec le HTC Vive, le meilleur casque de réalité virtuelle actuellement disponible sur le marché. Sorti il y a un peu moins d’un an, le casque VR commercialisé par le géant des réseaux sociaux Facebook est l’un des pionniers en matière de réalité virtuelle mais reste perfectible. La mise à jour Oculus Rift, qui est en cours de déploiement, apporte un certain nombre de nouveautés bienvenues que nous allons découvrir.

MAJ Oculus Rift nouveautés

Mise à jour Oculus Rift : le suivi à 360 degrés dans le Room Scale activé

Dans la description des améliorations apportées par la mise à jour Oculus Rift 1.16, Oculus précise avoir commencé à supporter des jeux et des expériences exclusivement à 360 degrés. La filiale de Facebook précise qu’elle indiquera quels jeux et applications exigeront un Room Scale à 360 degrés et vous alertera si vous êtes sur le point d’acheter un logiciel exigeant cette configuration.

Mise à jour Oculus Rift Room Scale 360 degrés

Parmi les autres nouveautés apportées par la mise à jour Oculus Rift, notez que l’Oculus Home change de look avec un environnement Cityscape.  D’autres environnements seront prochainement disponibles. L’interface de mise à jour a aussi été améliorée pour offrir davantage d’information et une plus grande facilité d’utilisation. Par ailleurs, si vos amis choisissent de l’indiquer, vous pourrez savoir lorsqu’ils utilisent leur casque de réalité virtuelle Oculus Rift ou Gear VR. La mise à jour propose aussi désormais de choisir la langue d’utilisation.

La mise à jour Oculus Rift propose un support pour la réalité mixte

La dernière mise à jour Oculus Rift permet désormais de créer des vidéos et des contenus mêlant des images en direct d’un utilisateur du casque de réalité virtuelle Oculus Rift et de ses contrôleurs Oculus Touch avec des images issues du jeu ou de l’application en réalité virtuelle dans lequel l’utilisateur en plongé. Cette fonctionnalité permettra de montrer plus aisément ce que vit la personne plongée dans son expérience en réalité virtuelle. Un outil parfait pour les journaux, les blogs ou pour les passionnés qui souhaitent partager leur expérience avec leurs amis.

Mise a jour Oculus Rift réalité mixte

Notez toutefois que les captures en réalité mixte ne seront pas disponibles de suite. Oculus explique dans son communiqué de presse sur la mise à jour que les développeurs d’applications et de jeux devront adapter leur production à ce système. Un peu de patience sera donc nécessaire pour pouvoir tester la capture en réalité mixte mais le potentiel est énorme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *