in ,

Ce que l’on peut tirer des documents FCC du Meta Quest 3

Ce que l’on peut tirer des documents FCC du Meta Quest 3

Le vient d'obtenir l'approbation de la FCC américaine. Ce consentement ouvre la voie au lancement du dispositif. Les documents FCC du casque nous révèle de précieuses informations.

Aux États-Unis, la FCC (Federal Communications Commission) est l'organisme de réglementation responsable de la gestion et de la régulation des communications, y compris l'utilisation des fréquences sans fil. De ce fait, avant qu'un appareil doté de capacités sans fil puisse être commercialisé dans ce pays, il doit obtenir l'approbation de cet organisme. Le Meta Quest 3 vient d'être approuvé par ce dernier. Cela veut dire que son lancement est imminent.

Nous avons toutes les raisons de penser que le lancement se fera lors de l'événement annuel Meta Connect, prévu pour le 27 septembre. Rappelons aussi que le lancement du Quest 2 et du Quest Pro ont tous deux eu lieu durant cette conférence.

Le récent dépôt de Meta auprès de la FCC présentait un nouvel appareil, mentionnant ses dernières fonctionnalités. Il n'a pas été directement identifié comme le Meta Quest 3. Mais certaines caractéristiques comme la conception de la sangle du casque et la présence de haut-parleurs incurvés laissent entrevoir qu'il pourrait s'agir du dernier casque à réalité mixte de Meta. De plus, c'est le prochain produit attendu de la firme.

Les contrôleurs Touch Plus du Quest 3 reçoivent l'approbation de la FCC

Le rapport indique que le Quest 3 intégrera la technologie de bande sans fil 6 GHz en complément des bandes 2,4 GHz et 5 GHz actuelles du . Ainsi, il fournira une connexion sans fil encore plus performante dans les domiciles équipés de routeurs Wi-Fi 6E. Le Quest 3 sera le troisième casque grand public à intégrer la prise en charge de 6 GHz, suivant les pas du Vive XR Elite et du .

La semaine dernière, les nouveaux contrôleurs Touch Plus du Quest ont également reçu l'approbation de la FCC. Conformément à l'étiquette, ces contrôleurs utilisent une pile AA.

Meta n'a pas encore confirmé la résolution exacte, le taux de rafraîchissement, la RAM ou la capacité de stockage supérieure du Quest 3. La société a officiellement annoncé que la visière est désormais 40 % plus fine grâce à l'utilisation de lentilles pancake. Elle a indiqué le GPU est plus de deux fois plus puissant. Et il embarque des caméras bicolores et un capteur de profondeur pour la réalité mixte avec compréhension de la scène. Le modèle de base présente 128 Go de stockage et se vend à 500 $.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.