Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Voici sans doute la meilleure pub pour l’Oculus Quest

Voici sans doute la meilleure pub pour l’Oculus Quest

Pub Oculus Quest

Pour la sortie de l’Oculus Quest, l’entreprise a mis les petits plats dans les grands avec une expérience particulièrement réussie tout comme cette pub. Un vrai changement comparé à d’autres tests.

Comment faire de la publicité pour la réalité virtuelle ? Pour les spécialistes du marketing, cela fait partie des vrais défis actuels mais le challenge est relevé avec talent.

Une pub Oculus Quest très réussie

Baptisée Defy Reality (Défier la réalité), la pub utilise à merveille la réalité mixte pour montrer ce à quoi ressemblent des joueurs en réalité virtuelle. Une approche qui change de la stratégie habituelle des expériences à la première personne. Si cette seconde méthode est souvent vue comme plus facile, elle pose aussi problème pour vulgariser la réalité virtuelle. Alors que l’entreprise lance le Quest et le Rift S le même jour, c’est bien le premier qui monopolise les efforts d’un point de vue promotionnel. L’idée est de pouvoir montrer ce qui est vraiment possible d’un point de vue des expériences immersives.

Cette pub de 60 secondes montre donc les joueurs dans le contexte du jeu auquel ils sont en train de jouer. Une mise en contexte conçue pour donner envie aux novices de la réalité virtuelle, plutôt habitués aux jeux sur écrans. On note l’effort d’Oculus pour cette publicité avec un vrai effort visuel, mais aussi sur la synchronisation entre l’espace et le temps. Une technologie qui reste encore peu usitée, malgré les progrès effectués notamment avec des outils comme LIV TV. Nous avons pu tester l’Oculus Quest et nous sommes enchantés.

Sources & créditsSource : https://www.roadtovr.com/oculus-quest-ad-spot-one-of-the-best-yet/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *