Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap / Magic Leap : le casque AR révolutionnaire sortira dans 6 mois pour environ 2000 dollars

Magic Leap : le casque AR révolutionnaire sortira dans 6 mois pour environ 2000 dollars

magic leap prix date sortie

Un rapport publié par le site Bloomberg révèle que la startup Magic Leap pourrait très bientôt recevoir un nouvel investissement à hauteur de 500 millions de dollars, lui permettant d’atteindre une valeur de 6 milliards de dollars. Par ailleurs, le casque serait commercialisé d’ici six mois pour un prix de 1500 à 2000 dollars.

Selon le site Bloomberg, la startup Magic Leap pourrait prochainement lever davantage de fonds. Le bras d’investissement Temasek Holdings Pte, basé à Singapour, envisage de participer à la prochaine levée de fonds  de la startup en investissant plus de 500 millions de dollars. Par conséquent, sa valeur pourrait atteindre la somme faramineuse de six milliards de dollars.

Magic Leap : vers une nouvelle levée de fonds de 500 millions de dollars ?

En février 2016, rappelons que Magic Leap est parvenue à lever 800 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série C menée par le géant chinois du e-commerce Alibaba. Ceci lui a permis d’atteindre une valeur de 4,5 milliards de dollars. Une somme ahurissante pour une entreprise qui n’a pas encore dévoilé son produit au grand public. Grâce à ces fonds, le CEO Rony Abovitz avait alors déclaré que l’entreprise était sortie de sa phase de R&D pour entrer en phase de production de masse.

Abovitz avait également déclaré avoir développé une puce photonique reposant sur de nouveaux matériaux permettant de proposer un fonctionnement similaire à celui du cerveau et de l’œil humains. En effet, le casque Magic Leap reposerait sur un écran alimenté par des nano-structures permettant aux images numériques projetées d’atteindre un niveau de profondeur réaliste. Plusieurs journalistes et autres célébrités ont eu l’occasion de découvrir ce casque, mais sont tenues au silence par un accord de non-divulgation. Il faudra donc attendre une présentation officielle pour que le monde entier découvre cet appareil prometteur.

Magic Leap : une commercialisation sous six mois en quantité très limitée

Toujours d’après Bloomberg, le casque Magic Leap pourrait être commercialisé d’ici six mois, en quantité très limitée dans un premier temps, et à un groupe restreint de consommateurs. Son prix serait compris entre 1500 et 2000 dollars. Magic Leap a toutefois refusé de s’exprimer sur le sujet pour le moment.

La source de Bloomberg affirme que le casque Magic Leap sera plus gros qu’une paire de lunettes, mais plus petit que les casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive. Par ailleurs, l’utilisateur devra porter un petit appareil de forme circulaire, d’une taille similaire à celle d’un smartphone, permettant de transmettre les informations au casque sans avoir besoin de passer par un fil. Un brevet déposé par Magic Leap en 2015 décrit un appareil qui correspond effectivement à cette description.

Il y a quelques mois, Magic Leap avait été discrédité par des accusations de publicité mensongère, instaurant le doute parmi les investisseurs et les consommateurs. Toutefois, ce nouvel investissement de la part de Temasek semble prouver que l’appareil est loin d’être décevant. Magic Leap est loin d’être la seule entreprise à se lancer sur le marché de la réalité mixte, puisque Microsoft s’apprête à lancer sa plateforme Windows Mixed Reality, qui sera compatible avec de nombreux casques fabriqués par des géants de la tech comme Lenovo, Acer, HP, Dell ou Asus. Reste à savoir si l’expérience proposée par Macig Leap sera radicalement différente, ou même nettement plus spectaculaire, que celle offerte par les casques WMR.