Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap / Actualités / Magic Leap One : premiers tests et avis… révolution ou pétard mouillé ?

Magic Leap One : premiers tests et avis… révolution ou pétard mouillé ?

Magic Leap One Creator Edition test avis

Après des années d’attente, les lunettes de réalité mixte Magic Leap One, annoncée comme révolutionnaires, sont enfin disponibles. Le résultat est il à la hauteur des attentes ? Premiers avis…

Malgré le secret entourant les lunettes de réalité mixte, de nombreuses rumeurs ont parlé d’un produit révolutionnaire. Plus de deux milliards de dollars levés et près de 10 ans de recherche pour un produit annoncé comme vraiment génial. Sortie, à la surprise générale, aujourd’hui, la version Magic Leap One Creator Edition est vendue au prix de 2.295 dollars. C’est donc le temps des premiers tests et avis sur les lunettes. Alors, pétard mouillé ou véritable révolution ?

Magic Leap One avis impressions

Magic Leap One : des avis plutôt mitigés

Certains de nos confrères américains, spécialisés dans la presse sur les nouvelles technologies, se sont donc empressés de tester les lunettes de réalité mixte Magic Leap One lors de leur sortie. Faute de pouvoir les tester nous-aussi, nous avons donc compilé leurs avis et les premières impressions sont assez mitigées. Ce n’est certes pas un fiasco mais on est loin du produit révolutionnaire annoncé

Sortie du Magic Leap One : les impressions positives

Les premiers testeurs ont été ravis de découvrir que les images étaient nettement plus intéressantes en réalité que sur les quelques vidéos montrées dernièrement. Les couleurs sont effectivement plus vives et lumineuses et le placement en 3D solide. Les images projetées sont clairement en haute résolution. Les images sont, selon les testeurs, plus lumineuses et nettes que sur un HoloLens de Microsoft qui restait la référence jusqu’à présent de la réalité mixte. L’affichage des hologrammes est cohérant ainsi que l’impression de profondeur.

Sortie du Magic Leap One : les avis négatifs

Des experts ayant testé la réalité mixte sur les principaux casques existants, notamment le HoloLens ou bien encore le Meta 2, se sont montrés unanimes. Non les lunettes Magic Leap One ne sont pas un effet wow. Ils estiment, par ailleurs, que l’expérience immersive est moindre qu’avec un bon casque de réalité virtuelle. De nombreux bugs viennent gâcher l’expérience comme par exemple une mauvaise reconnaissance de certains objets dans la pièce ou des sautes dans le suivi ou bien encore des traversées intempestives des hologrammes par des personnes tierce. Le plus gros défaut des lunettes reste toutefois le champ de vision bien trop réduit. Si les hologrammes sont trop proches, ceux-ci sont alors tronqués rendant vraiment inconfortable l’immersion. Le prix enfin, 2.295 dollars reste, selon de nombreux experts, un véritable frein à l’adoption du Magic Leap One.

Conclusion sur les impressions laissées par le Magic Leap One

Globalement il s’agit d’un très bon produit mais ce n’est pas l’effet WOW attendu et espéré. Il est à noter aussi que le nombre d’applications est limité pour le moment et que des applications plus spectaculaires devraient prochainement voir le jour. Les défauts mis en avant sont communs aux lunettes de réalité mixte mais Magic Leap assure qu’il s’agit d’une première version et que les prochaines seront améliorées. Rony Abovitz a d’ailleurs comparé le Magic Leap One Creator Edition au premier ordinateur Apple 1. Il faudra sans doute encore patienter des années avant d’avoir l’effet wow tant espéré !

Sources & crédits Source : Plusieurs sites américains spécialisés - Crédit :