in ,

L’utilité d’un casque a réalité virtuelle

OculusVR
D'après l'institut Tractica, 14 millions de casques pourraient être vendus.

Après l’explosion et l’engouement des gens pour l’Oculus Rift (le casque à réalité virtuelle) on peut dire que le domaine du jeux vidéos subit une réelle révolution. Mais cet objet aura t-il une autre utilité et nous servira t-il dans notre quotidien.

Il est vrai qu’un tel engouement pour un objet qui avait pour but initial le jeux vidéos semble sans aucun doute un peu futile. Rappelons aussi que l’idée du projet est sortie de la tête d’un jeune homme de 19 ans.

Cependant est-ce la seule utilité qu’aura l’Oculus Rift?

Et bien non, le Darpa (agence de projets de recherches avancées pour la défense américaine,) a déjà commencé a adapté le casque a réalité virtuelle pour les cybers soldats américains . Cela permettra aux recrues de s’attaquer plus facilement aux sites internet ennemis. Cela leur permettra de visualisé internet en trois dimensions et ainsi de se “déplacer” à l’intérieur du réseau internet et ainsi de traquer leurs ennemis sur le réseaux. « Vous ne voyez plus en deux dimensions. Vous pouvez regarder autour des données, à gauche, à droite. Vous pouvez visualiser différentes sous-catégories d’informations », explique Frank Pound, un manager en charge du programme Plan X .Plan visant à créer une plate-forme logicielle unifiée pour les soldats, regroupant les outils de cyber-défense et de cyber-attaque de l’armée. (cf: casque réalité virtuelle)

Seulement si l’armée est capable d’utiliser l’oculus Rift pour s’attaquer à des sites ou des réseaux ennemis cela fera sans doute le plaisir aux différents hackers dispersé à travers le monde. En tout les cas on peut dire que vu la tournure des évènement le contrôle du réseau internet constituera sans doute les conflits de demain. N’oublions pas que les téléphones portable, internet et les radars ont été originellement conçu par l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.