in ,

La dernière version bêta de VRChat, pensée pour les utilisateurs sourds et malentendants

Dernière version bêta VRChat

La dernière version bêta de VRChat ajoute un support expérimental pour le Hand Tracking sur Quest 2 et Quest Pro.

Désormais, les utilisateurs de Quest pourront entrer dans VRChat sans contrôleurs. Ils pourront utiliser divers gestes de la main et des doigts pour contrôler leur avatar et interagir avec le monde virtuel. En effet, la dernière version bêta de VRChat ajoute un support expérimental pour le suivi manuel sur le Quest 2 et le Quest Pro. Il s’agit du « Finger tracking »(suivi des doigts).

Les développeurs ont publié une vidéo détaillant comment les utilisateurs peuvent effectuer certaines actions lors de l’utilisation du suivi manuel. Le fait de pincer votre pouce et votre majeur ensemble sur votre main gauche, par exemple, vous permettra de contrôler une locomotion fluide. De même, pincer votre annulaire gauche et votre pouce désactivera et réactivera votre micro. Et les mêmes doigts de votre main droite vous permettront de sauter.

Grâce à ces commandes de suivi manuel, les joueurs pourront socialiser et explorer les environnements VRChat d’une manière plus immersive. En effet, ils n’auront pas besoin de contrôleurs. Cependant, l’importance de la prise en charge du suivi des mains dans les expériences de réalité virtuelle sociale comme VRChat va au-delà de la simple suppression des contrôleurs.

VRChat, une version ouvrant de nouvelles voies d’accessibilités pour les communautés spécifiques

C’est le cas de celles qui souhaitent communiquer en réalité virtuelle en utilisant l’ASL (Langue des signes américaines) et la langue des signes.

Rappelons que sur VRChat, on compte une communauté réunissant une poignée de membres sourds et malentendants. Ceux-ci voulaient rencontrer d’autres joueurs sourds désireux d’apprendre la langue des signes et de créer une communauté soudée.

Le suivi des mains sur le Quest a connu des améliorations spectaculaires depuis le lancement initial. A ne citer que l’avènement de mises à jour telles que le suivi des mains 2.0. Avec la prise en charge de VRChat sur le Quest et le suivi amélioré des mains disponible sur le Quest Pro, nous serons curieux de voir comment la technologie est adoptée par les gens pour communiquer et interagir en VR en utilisant l’ASL et d’autres langues des signes.

Le suivi des mains dans VRChat sera également compatible avec la récente mise à jour de la dynamique des avatars de l’application, lancée en avril. Les utilisateurs de Quest 2 peuvent consulter dès maintenant la prise en charge expérimentale du suivi des mains, disponible dans la version bêta ouverte 2022.4.1 de VRChat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.