in

La nouvelle mise à jour du Quest 2 ajoute une fonction très attendue

Meta Quest 2

Les Youtubers et tous ceux qui aiment enregistrer un gameplay VR reçoivent de bonnes nouvelles. En effet, la dernière mise à jour 44 du logiciel système de Meta Quest 2 apporte des paramètres étendus pour l’enregistrement vidéo.

La dernière mise à jour v44 du logiciel système de Quest ajoute une gamme d’options pour produire de meilleurs enregistrements vidéo de gameplay. Comme indiqué par Meta dans un article de blog détaillant la mise à jour, les options peuvent être activées par une bascule dans les paramètres expérimentaux du menu de Quest.

L’activer fait apparaitre une nouvelle section du menu de l’appareil photo offrant des options. On compte notamment la stabilisation d’image, la résolution 1920 × 1080 en mode paysage ou portrait et les paramètres de débit binaire de compression vidéo. Il existe également des options pour modifier la fréquence d’images.

Néanmoins, il y a certains compromis à prendre en compte. Vous aurez des paramètres de stabilisation d’image plus élevés, qui réduisent les secousses inhérentes à l’enregistrement vidéo basé sur la tête. Mais vous aurez un champ de vision réduit dans la vidéo résultante. Le choix d’une fréquence d’images plus élevée, quant à lui, pourrait « nuire aux performances de l’application ». En outre, un débit binaire plus élevé sur les paramètres de compression augmentera la taille du fichier.

Une mise à jour déployé progressivement sur les casques Meta Quest 2

Paramètres Meta Quest 2

Les développeurs utilisant l’outil Oculus Developer Hub sur PC ont eu de nombreuses options pour enregistrer leurs jeux depuis un certain temps. Mais il y a aussi eu des compromis supplémentaires à prendre en compte. Pour les propriétaires de Quest ordinaires qui souhaitent partager leur gameplay à des amis ou à un public, les nouvelles options expérimentales de la v44 sont plus faciles à activer. Elles apportent certaines fonctionnalités clés que les créateurs de contenu recherchent depuis longtemps.

« Comme toujours, nous allons déployer la mise à jour progressivement sur tous les casques Meta Quest au cours des prochaines semaines. Nous tenons à nous assurer que tout fonctionne comme prévu », a noté Meta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.