in ,

Meta Quest 2 : amenez votre intérieur en VR avec cette nouvelle fonctionnalité expérimentale

Quest 2 fonctionnalité

Une nouvelle fonctionnalité expérimentale vient de faire son apparition sur le casque VR autonome Meta Quest 2. Elle donne la possibilité d’amener l’intérieur de toute maison en VR. Elle permet ainsi d’ajouter les murs, les portes et les meubles à la réalité virtuelle.

La nouvelle fonctionnalité du Meta Quest 2 est disponible dans les paramètres du casque VR lorsqu’on met à jour son système vers la dernière version v40. Elle peut être activée indépendamment des fonctionnalités Guardian et Space Sense, et donc des systèmes de sécurité existants sur l’appareil VR. La firme de Mark Zuckerberg l’a mise au point en se basant sur un système de « compréhension de la scène » plus robuste. Elle a présenté ce dernier en avant-première au cours de la conférence Connect 2021, qui s’est déroulée en octobre dernier.

Concrètement, que peut-on faire avec la nouvelle fonctionnalité du Meta Quest 2 ?

La nouvelle fonctionnalité expérimentale du Meta Quest 2 donne plus précisément la possibilité de marquer les différentes surfaces de l’intérieur de sa maison. Cela permet de créer un contour de base des murs et des objets se trouvant dans la pièce concernée. Les meubles en font bien sûr partie.

En amenant les murs, les meubles et les objets de la salle en réalité virtuelle, on pourra mieux profiter des applications de réalité mixte mélangeant les environnements réels et virtuels. En somme, on pourra les voir dans le monde virtuel. Cela peut être utile lorsqu’on veut déposer ses contrôleurs Oculus Touch, par exemple.

Effectivement, on n’aura aucunement besoin de retirer son casque VR pour ce faire. Malgré cela, les accessoires ne risqueront pas de tomber par terre. Les développeurs trouvent toujours des moyens créatifs d’intégrer des murs et des meubles dans leurs applications de réalité mixte, certes. Toutefois, la nouvelle fonctionnalité du Quest 2 est apparemment le début d’un système plus sophistiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.