in ,

Meta Quest : la mise à jour v40 pour le casque VR disponible

Meta Quest v40

Le système du casque VR autonome Meta Quest vient d’être mis à jour vers la version v40. Comme d’habitude, la nouvelle mise à jour apporte bien entendu plein de nouveautés à l’appareil VR. Les propriétaires de Quest ont notamment droit à de nouvelles  fonctionnalités de sécurité.

Depuis plusieurs mois, Meta ne cesse de mettre à jour le système d’exploitation de son casque VR Quest. À l’heure actuelle, le système du matériel VR en est ainsi déjà à sa 40e version. Assez récemment, on a vu le titre « The Big 4-0 » sur le blog Oculus. Malgré cela, les nouveautés apportées par la mise à jour v40 semblent toutefois plutôt discrètes. En fait, comme évoqué précédemment, elles mettent plus l’accent sur une suite de nouvelles fonctionnalités liées à la sécurité et la confidentialité dans divers domaines du fameux système.

Meta Quest v40

Meta Quest : les nouveautés apportées par la mise à jour v40 en détail

Parmi les nouvelles fonctionnalités de sécurité apportées par la mise à jour v40 du Quest, on compte donc tout d’abord la possibilité de verrouiller chaque application installée sur le casque VR. Cela peut se faire à l’aide d’un schéma de déverrouillage personnalisable à souhait.

La société de Zuckerberg a annoncé cette fonctionnalité en mars. En fait, elle a révélé des plans pour mettre au point un système de contrôle parental plus efficace sur Quest. Bien entendu, le verrouillage par application permettra ainsi aux parents d’empêcher leurs enfants d’accéder à des applications VR spécifiques sans leur permission.

À noter que l’utilisateur devra dessiner le schéma de déverrouillage qu’il a choisi pour chaque application chaque fois qu’il l’ouvre. Bien évidemment, il peut alors être différent d’une appli à l’autre. De plus, il n’a rien à voir avec la fonction de verrouillage du casque VR. En outre, la mise à jour v40 du Quest ajoute aussi des paiements par carte de crédit compatibles 3DS en VR.

Cette nouvelle fonctionnalité donne la possibilité de ne plus passer par l’application mobile Oculus lorsqu’on saisit les informations de carte de crédit. Messenger on Quest propose d’ailleurs dorénavant un chiffrement de bout en bout en option pour les appels audio et les messages en VR.

En plus de tout cela, le Meta Quest prend désormais en charge davantage de claviers Bluetooth, dont un deuxième modèle de clavier Apple Magic Keyboard. Il y a également les modèles de claviers Logitech MX Keys et K375. Quelques options d’accessibilité audio sont aussi  maintenant disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.