in ,

La fonctionnalité Space Sense sur le Quest détecte les personnes et les animaux domestiques

Space Sense Quest

La dernière mise à jour sur Oculus Quest introduit une poignée de fonctionnalités intéressantes. Celles-ci concernent notamment la sécurité et l’accessibilité. Space Sense fait aussi partie des ajouts importants.

Aujourd’hui, Facebook (Meta) a annoncé le déploiement de la mise à jour v34 pour la plateforme Oculus Quest. Au cours du mois prochain, vous verrez une variété de nouvelles fonctionnalités arriver sur votre casque. Cela inclut les notifications de téléphone Android, l’API Passthrough et des commandes vocales améliorées. Space Sense y sera aussi compris.

Space Sense est une nouvelle fonctionnalité expérimentale pour le système Quest Guardian. Elle met en évidence tout objet, personne ou animal de grande taille qui se déplace dans votre espace de jeu établi. Désormais, lorsqu’un ami curieux entre dans votre périmètre, il apparaîtra dans votre casque sous la forme d’une figure fantomatique entourée d’une lueur rosâtre.

Space Sense est toujours activement en développement. Il sera donc disponible via l’onglet « Fonctionnalités expérimentales » dans les « Paramètres » de votre casque Quest. En plus de Space Sense, la v34 pour Oculus Quest prend en charge les notifications des smartphones Android. Cela vous permettra de vérifier les SMS et les notifications d’applications mobiles sans avoir à retirer votre casque. Tout comme les notifications d’applications iOS, les notifications Android ne peuvent pas être consultées par d’autres comptes connectés au casque.

Oculus Quest, des commandes vocales en plus

Space Sense Quest

Après la mise à jour, vous pourrez utiliser votre voix pour mettre en pause et lire les médias dans l’application Oculus TV. Vous pourrez masquer ou afficher vos statistiques Oculus Move au milieu de l’entraînement et accéder à votre onglet « Paramètres ». Vous utiliserez des commandes vocales pour effectuer des tâches de base. Vous pouvez, par exemple, dire « Démarrer l’enregistrement », « Montrez-moi mes photos » et « Trouver des jeux gratuits ». Vous pouvez également poser des questions simples comme « Qui est en ligne ? », « Combien d’espace de stockage me reste-t-il ? » et « Comment puis-je me connecter au WiFi ? ».

Outre la fonctionnalité Space Sense, la société a proposé une mise à jour concernant sa technologie Passthrough. Plus tôt cette année, Meta a ouvert l’accès à l’API Passthrough Experimental. Ainsi, les développeurs seront en mesure de créer leurs propres expériences de réalité mixte pour la plateforme Quest. Bientôt, la société lancera son SDK Passthrough. Ces mêmes développeurs seront capables de publier leur contenu de réalité mixte sur l’Oculus Store et l’App Lab.

Un commentaire

Répondre
  1. J’ai activer la fonctionnalité Space Sense mais je vois en permanence mon intérieur ( cad que lorsque je lance un jeu par dessus son image j’ai mon salon… ).

    Elle n’est pas encore au point.
    J’espère que ça arrivera car en ayant un chat c’est très utile pour moi de savoir quand il est à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *