in

Comment jouer à Star Wars : Jedi Outcast en VR ?

Star Wars Jedi Outcast VR

La Team Beef vient de créer le JK XR, un nouveau port permettant de jouer à Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast en VR. On peut donc désormais profiter pleinement du jeu sur les casques VR Pico 4 et Meta Quest.

La Team Beef est bien sûr l’équipe derrière des ports et des mods VR populaires pour des jeux emblématiques, comme Return To Castle Wolfenstein, Doom et Half-Life. Elle est surtout connue pour l’adaptation de jeux classiques en réalité virtuelle. Cette fois-ci, elle a alors amené le célèbre jeu d’aventure de LucasArt, sorti en 2002, en VR en mettant au point le port JK XR.

La fameuse équipe aurait créé ce dernier à l’aide d’OpenXR. Si on se réfère à une bande-annonce qu’elle a publiée, on peut dire que la version VR du titre recrée fidèlement l’expérience originale. Pour le grand plaisir des fans, elle propose même des sabres laser contrôlables par le mouvement ainsi que plein d’autres fonctionnalités intéressantes. Voici comment jouer à Star Wars : Jedi Outcast en VR pour en profiter.

Les étapes pour jouer à Star Wars : Jedi Outcast en VR

Pour jouer à Star Wars : Jedi Outcast en VR, la première chose à faire est de télécharger l’application gratuite SideQuest sur son PC. Ensuite, on doit installer le port JK XR sur son casque VR Pico 4 ou Meta Quest. À noter que si on utilise un casque Quest, on doit passer en mode développeur.

Une fois cela fait, on peut maintenant ouvrir JK XR sur son appareil VR, et accepter les différentes autorisations qu’il demande. Cela permettra de générer les divers dossiers nécessaires de manière automatique. La prochaine étape est de se rendre à l’emplacement « Jedi Outcast\GameData\base » sur son PC.

On doit désormais copier les fichiers d’assets assets0.pk3, assets1.pk3, assets2.pk3 et assets5.pk3 de la version originale du jeu dans « \JKXR\JK2\base ». On peut à présent enfiler son casque VR, puis aller à la section « Sources inconnues ». Il ne reste plus qu’à sélectionner le port JKXR pour commencer à jouer.

Au cas où on se perd durant le processus, la Team Beef a mis au point une application compagnon afin de le simplifier. Pour ceux qui hésitent encore à jouer à Star Wars : Jedi Outcast en VR, l’équipe leur propose d’ailleurs une courte démo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *