in

Half-Life 2 : un nouveau mod VR en chemin ?

Half-Life 2 mod vr

Des modders comptent ramener Half-Life 2 en réalité virtuelle en préparant un nouveau mod VR probablement compatible avec les principaux casques VR grand public récents. Heureusement pour les fans du jeu, l’équipe comprend des as en création de mods VR. Toutefois, on ignore encore pour le moment quand le fameux mod pointera le bout de son nez.

Pour rappel, les joueurs VR avaient déjà eu droit à un premier mod VR du jeu de tir à la première personne de Valve Corporation Half-Life 2. Un groupe de fans l’a mis au point quelques années avant le lancement officiel de Half-Life : Alyx. Sorti il y a à peu près huit ans, il n’est malheureusement pas compatible avec les casques VR récents.

En 2017, les développeurs du mod ont apparemment relancé le projet. Ils avaient l’intention de le mettre à jour pour qu’il soit compatible avec les derniers casques, mais pas que. Ils voulaient aussi remasteriser le titre pour qu’il s’adapte mieux à la VR. L’effort n’a cependant jamais abouti. Néanmoins, on sait maintenant qu’une nouvelle équipe de modders chevronnés est en train de concrétiser le projet.

Half-Life 2 : une véritable « dream team » derrière le nouveau mod VR du titre

Comme évoqué précédemment, les modders derrière le premier mod VR de Half-Life 2 comptaient mettre à jour sa version originale pour les casques VR grand public modernes. Ils avaient aussi prévu de le remasteriser avec des touches spécifiques à la VR. Ils voulaient, entre autres, ajouter une interface utilisateur parfaitement adaptée à la réalité virtuelle, ainsi que diverses méthodes de locomotion et plus encore.

Le groupe de fans du jeu a même déjà publié une première bande-annonce du fameux mod pour montrer ce qu’il espérait livrer. De plus, Valve Corporation lui a déjà donné sa bénédiction, et l’a donc autorisé à lancer le projet sur Steam. Malheureusement, celui-ci n’a jamais été achevé.

Aujourd’hui, une nouvelle équipe composée du célèbre Simon Brown, alias « Dr. Beef », qui est le modder derrière les mods VR Doom, Half-Life, etc., est en train de le relancer. Il est accompagné du modder VR Cabalistic. L’équipe serait également constituée d’une partie de l’équipe de la version originale du mod VR de Half-Life 2. Selon le groupe, il s’appuie sur le travail de la toute première équipe afin de préparer une version open source du code pour que d’autres fans puissent le peaufiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *