casque VR chinois
in ,

[TOP] Focus sur les meilleurs casques VR chinois

Les casques VR chinois commencent en ce moment à envahir le marché de la réalité virtuelle. Il est vrai qu’ils ne disposent pas des caractéristiques techniques sophistiquées des casques haut de gamme. Néanmoins, ils sont tout de même bons pour profiter d’une expérience immersive exceptionnelle. Voici justement les meilleurs d’entre eux.

casque VR chinois

Bien que certains utilisateurs affirment être déçus par la réalité virtuelle, celle-ci permet de profiter des différents médias d’une tout autre manière. Ces dernières années, elle a d’ailleurs connu une importante évolution. Des casques VR haut de gamme aux caractéristiques techniques impressionnantes surgissent de partout. À l’heure actuelle, divers fabricants chinois se mettent, entre autres, à la production de ce genre d’appareil. Voici justement le top des meilleurs casques VR chinois.

Les meilleurs casques VR chinois d’entrée de gamme

Casque VR KINGA

La marque KINGA est surtout connue dans la fabrication de gommages pour le visage et de diffuseurs d’huile essentielle. Mais la société chinoise a décidé de se lancer dans la production de casques VR pour une raison qu’on ignore.

Ce qui fait la particularité des casques KINGA, c’est l’élégance, mais aussi le confort qu’ils offrent. Ils sont légers, et peuvent être ajustés parfaitement à la tête et au visage de n’importe quel utilisateur. Ils sont également équipés de lentilles et d’une sangle réglables.

En plus de cela, ces casques VR sont faciles à transporter. Ainsi, on peut les emporter un peu partout pour profiter de ses jeux préférés, par exemple.

Un casque idéal pour les myopes

Le casque VR chinois KINGA est également parfait pour les myopes si leur myopie est inférieure à 600 degrés. Il peut même être porté avec des lunettes pour profiter d’une meilleure vision.

Il est bon de souligner que le matériel est compatible avec une large gamme de smartphones. Ceux-ci doivent juste disposer d’un écran d’une taille de 4,7 à 6 pouces.

Contrairement au carton, le casque est nettement plus confortable et durable. Malgré cela, il n’est pas cher du tout, et est facile à utiliser.

Casques VR AOOK Songmi Series 3D

casque VR chinois

La marque chinoise AOOK propose en ce moment des casques VR à des prix défiant toute concurrence. Malgré cela, ses produits sont de haute qualité, surtout ses casques de la série Songmi.

Ces derniers bénéficient de caractéristiques techniques intéressantes et de nombreuses fonctionnalités. Et le meilleur, c’est qu’ils sont compatibles avec tous les smartphones ayant un écran d’une taille de 3,5 à 6 pouces en plus d’être faciles à utiliser.

Ils peuvent d’ailleurs très bien être utilisés par les individus qui portent des lunettes. Ils sont surtout conçus pour jouer à des jeux et regarder des vidéos et des films.

Bitmore VR

On a affaire ici à une simple visionneuse de réalité virtuelle mise au point par la société chinoise Bitmore. Il s’agit d’une véritable preuve de l’ingéniosité chinoise. Le casque fait donc le même travail que le Google Cardboard. Néanmoins, il propose une meilleure esthétique et plus de fonctionnalités, mais le prix reste à peu près le même.

L’avantage avec ce matériel, c’est qu’il est compatible avec d’innombrables applications VR. Il est aussi compatible avec les smartphones sous Android et iOS plus grands que le carton de Google.

Pour que l’utilisateur puisse profiter d’une vue dynamique et claire, le Bitmore VR dispose en outre d’objectifs de visualisation de qualité. Il est également livré avec une télécommande. Vu son prix, ce casque VR chinois est idéal pour ceux qui se lancent pour la première fois dans la réalité virtuelle.

Qu’en est-il des meilleurs casques VR chinois de milieu de gamme ?

HAMSWAN VR

Pour profiter d’une expérience de réalité virtuelle digne de ce nom, on n’a plus désormais besoin de dépenser une petite fortune. Le casque VR HAMSWAN le confirme en offrant des fonctionnalités pouvant rivaliser avec celles des appareils des géants du secteur malgré son prix abordable.

Il s’agit donc d’un casque confortable permettant à tout utilisateur de profiter de ses jeux, vidéos et films préférés avec une bonne qualité. Pour cela, il est équipé de lentilles en résine optique. Celles-ci sont capables d’empêcher les yeux de se fatiguer rapidement.

Le casque VR chinois propose d’ailleurs un son directionnel, des graphismes et des mouvements réalistes, et même un retour haptique HD. Grâce à ses pilotes audio spatiaux intégrés, on peut également profiter d’une expérience sonore immersive et exceptionnelle. Compatible avec une large gamme de smartphones, il peut enfin être transporté partout étant donné sa légèreté. Le seul hic, c’est qu’on peut avoir du mal à s’en servir si on porte des lunettes.

BNext VR

casque VR chinois

Le casque BNext VR est surtout conçu pour les jeux. Il est pour cela en mesure d’améliorer la qualité des images et de les rendre plus immersives. De plus, il propose un excellent confort. Effectivement, le fabricant a mis tout en œuvre pour que les utilisateurs puissent profiter d’une expérience de réalité virtuelle hors du commun.

Équipé d’un système de protection oculaire réglable, le BNext VR peut d’ailleurs prendre en charge les résolutions d’écran 720p, 1080p et 4K. Et le meilleur, c’est qu’il est à même d’ajuster automatiquement la distance focale de l’utilisateur avec la distance optimale de l’écran.

Il s’adapte enfin à tout smartphone avec un écran en dessous de 6,3 pouces, et est compatible avec des milliers d’applications VR sur Play Store.

Casque VR Destek V4

Le casque VR chinois Destek V4 se démarque par ses caractéristiques techniques et ses fonctionnalités plutôt captivantes. Sa conception est bien pensée pour offrir à tout utilisateur un excellent confort lorsqu’il s’en sert pour explorer le monde virtuel, jouer ou regarder des vidéos.

En plus d’être léger, ce matériel est aussi de petite taille et élégant. Il propose une qualité sonore stéréo 3D avec une réduction active du bruit et des écouteurs réglables.

Il est en outre compatible avec une large gamme de smartphones d’une taille de 4,5 à 6,0 pouces. Par rapport au Gear VR, il surchauffe moins le téléphone utilisé. Vu sa gamme de prix, le Destek V4 est un excellent casque avec des performances intéressantes. Toutefois, il est des fois possible de rencontrer certains soucis au niveau de l’ajustement et du confort.

Quid des casques VR chinois haut de gamme ?

HTC VR

Malgré leur prix qui peut être décourageant pour certains utilisateurs, les casques VR de HTC proposent des fonctionnalités et des caractéristiques techniques bien alléchantes. Il faut dire que la firme n’a rien retenu pour faire de la VR un véritable monde réel.

Les produits de la marque offrent une expérience VR tout à fait optimisée. Ils sont confortables à porter. En plus de cela, ils sont en mesure d’éliminer toute fatigue oculaire. Il en est de même pour les vertiges.

Ces casques VR bénéficient d’ailleurs d’un design léger, et sont facilement pliables. Ils sont de ce fait confortables à transporter. Pour fonctionner, ils nécessitent toutefois un PC puissant.

casque VR chinois

Pimax 5K XR OLED VR

Pour ceux qui recherchent un casque VR chinois haut de gamme, le Pimax 5K XR OLED VR constitue une bonne option. Il est caractérisé par son design offrant un confort optimal.

Comme son nom l’indique, ce casque est équipé de deux panneaux à cristaux OLED. Chacun d’eux propose une résolution plutôt impressionnante de 5120 x 1440. L’appareil bénéficie d’ailleurs d’un large champ de vision diagonal atteignant les 200 degrés. C’est surtout ce qui fait la particularité de ce casque de Pimax.

Grâce à ces divers atouts, ce dernier fait partie des meilleurs casques VR pouvant assurer une expérience VR réaliste. Il faut avouer que son champ de vision et ses écrans 4K rappellent la vraie vie.

Un commentaire

Répondre
  1. Comment peut-on encore conseiller ces escrocs de Pimax. Et en plus le 5k XR, le plus pourri de leur gamme. Vous y connaissez quelque chose en vr dans la rédaction ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *