pimax 8K ruggedized
in

Pimax va lancer des casques VR 8K renforcés pour les entreprises

Le constructeur chinois Pimax annonce de nouvelles versions  » renforcées  » de ses casques VR pour PC 8K, 5K Plus et 5K XR. Destinés aux entreprises, ces appareils seront lancés dans le courant de l’année 2019 pour un prix supérieur à hauteur de 500 dollars environ.

Alors que la réalité virtuelle peine à séduire le grand public, les constructeurs de casques VR se focalisent de plus en plus sur le marché des entreprises. Ainsi, HTC a récemment lancé le Vive Focus Plus destiné aux entreprises. De même, Facebook compte lancer des casques Oculus pour professionnels.

A présent, c’est au tour du chinois Pimax d’annoncer de nouvelles versions  » renforcées «  de ses casques VR. Ces appareils sont destinés aux entreprises telles que les salles d’arcade VR, ou encore à celles qui utilisent la réalité virtuelle pour l’éducation ou la formation.

Les casques de cette nouvelle gamme porteront le suffixe  » RE  » comme diminutif de  » ruggedized «  (renforcé en anglais). La ligne regroupera ainsi le Pimax 8K RE, le Pimax 5K Plus RE, et le Pimax 5K OLED RE (basé sur le Pimax 5K XR).

Pimax RE : des casques étanches, durables et résistants aux chocs

Les appareils de la gamme  » RE  » se distingueront par plusieurs caractéristiques visant à accroitre leur robustesse. Ces casques seront étanches, leur serre-tête sera rigide, et les câbles seront plus épais. Leurs composants seront plus solides, les boutons seront en métal, et la tolérance aux chocs sera supérieure.

En outre, des accessoires supplémentaires seront fournis. Les utilisateurs pourront notamment profiter d’uncouvercle permettant de protéger la façade.

Pour le reste, les caractéristiques techniques seront similaires à celles des casques Pimax originaux. On retrouvera ainsi la même définition et le même champ de vision, ainsi que la possibilité de connecter des modules grâce à plusieurs ports USB Type-C.

Les casques Pimax de la gamme  » Ruggedized  » seront disponibles dans le courant de l’année 2019, mais la date précise n’a pas encore été dévoilée. Par rapport aux modèles d’origine, le prix de ces appareils sera supérieur à hauteur d’environ 500 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *