Un projet visant à contourner le système de sécurité du PSVR 2 en le connectant à des jeux PC en réalité virtuelle aurait porté ses fruits. L’effort aurait permis de débloquer les caméras 6DOF.
Nous nous rapprochions peut-être d’une solution viable qui permettrait aux propriétaires de PSVR 2 de se lancer sur des jeux PC en réalité virtuelle. En effet, les développeurs d’iVRy, qui se concentrent sur cet objectif, font des progrès significatifs. Ils ont pu déverrouiller les caméras externes du casque pour permettre un suivi à l’échelle de la pièce.
Dans un tweet récent, le créateur d’iVRy, Mediator Software, nous présente les récents progrès réalisés après 143 jours de développement. Ceux-ci ont été déverrouillés récemment en accédant à la caméra du PSVR 2. Désormais, le projet bénéficie :
– Du suivi SLAM 6DOF
– Du suivi IMU 3DOF
– De capteur de proximité (casque porté ou non)
– Des données de caméra stéréo brutes
– Et des données de caméra stéréo pass-through
Des dépenses élevées pour mener à bien le projet
A partir d’aujourd’hui, Mediator Software mettra l’accent sur « la compréhension des données PSVR2 et leur traduction en code pour leur interprétation » dans le pilote. Cependant, cette tâche ne s’avère pas simple. Selon le créateur du projet, les dépenses s’élèvent « à plus de 13 000 dollars jusqu’à présent, incluant des équipements et logiciels, ainsi que des centaines d’heures de travail ».
En laboratoire, le développeur d’iVRy a parfaitement réussi à expérimenter du contenu PC VR 6DOF sur le PSVR 2. Cependant, il ne sera pas facile de rendre cette fonctionnalité accessible à un large public dans une future version logicielle. L’opération sur l’intégration des contrôleurs Sense à suivi optique du PSVR 2 n’en est qu’à ses débuts. Et le studio reconnaît que la rétro-ingénierie de ces contrôleurs ne sera pas une tâche aisée.
« Travailler sur les contrôleurs à ce stade signifie que nous ne pouvons pas encore nous concentrer sur la partie casque. Mais cela ne signifie pas que nous ne devons plus rien faire concernant cette partie. Il reste encore beaucoup à faire, et de nombreuses incertitudes subsistent », a déclaré le créateur.
Nous sommes peut-être plus proches que jamais du but. Mais nous attendons peut-être encore un certain temps sur ce téléchargement de logiciel « one-and-done » qui pourrait potentiellement découpler le PSVR 2 de PS5 pour de bon.
- Partager l'article :