Accueil / Produits / Casque VR / Huawei – Un casque réalité virtuelle et des écrans QHD

Huawei – Un casque réalité virtuelle et des écrans QHD

Huawei réalité virtuelle

Huawei, entreprise chinoise qui fournie des produits et services dans le secteur de la communication et de l’information, vient de présenter toute une nouvelle gamme de produits autours de la réalité virtuelle et se place comme un concurrent direct de la panoplie Samsung.

Huawei a su depuis 1988 se placer comme un gros poissons dans la téléphonie mobile en proposant des portables d’une certaine qualité à des prix très concurrentiels. Toujours à la recherche de nouveaux marchés prometteurs où l’entreprise chinoise pourrait sortir son épingle du jeu, la marque tourne ses yeux vers la VR.

huawei

Et étant donné que c’est dans la téléphonie mobile que Huawei excelle, pourquoi ne pas proposer un service lié au domaine, une innovation dans l’ère du temps, la réalité virtuelle semble être le bon choix pour l’entreprise. Ainsi, la marque chinoise nous présente un nouveau casque dans le marché de la réalité virtuelle, plus précisément dans le marché de la réalité virtuelle sur mobile. Ce casque, comme celui de Samsung, est fait par Huawei et utilisable seulement avec les smartphone hauts de gamme de la marque, à savoir le Huawei P9, P9 Plus et Mate 8.

Huawei-VR-casque casque-Huawei-VR Huawei réalité virtuelle

C’est clairement une attaque sur le territoire de Samsung que Huawei lance, en mettant en avant les plus du casques par rapport au Samsung Gear VR, comme le fait que le casque possède un champ sonore à 360° ou encore qu’il proposera à sa sortie plus de 4000 films gratuits (tous ne seront pas en réalité virtuelle), 40 jeux, 350 images panoramiques ou encore 150 visites virtuelles. Pour l’instant le casque a été à peine présenté, ainsi aucune info n’a filtré sur le prix et la date de sortie.

Mais pour faire tourner le casque, ce n’est pas le Full HD 1080p des Huawei actuels qui va donner une bonne expérience et ainsi, c’est un gros revirement qu’opère la marque chinoise en annonçant son désir de faire des écrans QHD, 2K. Gros revirement car Huawei n’a cessé de clamer haut et fort que la QHD ne servait strictement à rien sur mobile, mais comme le dit simplement le PDG de la marque :

“J’ai changé d’avis et mon prochain téléphone sera 2K car j’aime la VR”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *