in ,

HTC prépare un smartphone axé sur la VR/AR et le métavers ?

HTC smartphone métavers

D’après un rapport récent du journal quotidien taïwanais DigiTimes, HTC travaillerait en ce moment sur un nouveau smartphone tout-en-un axé sur la VR/AR et le métavers. Il est fort possible que l’entreprise le dévoile le mois prochain. On attend donc les détails de l’appareil.

Apparemment, la société taïwanaise HTC compte faire son grand retour sur le marché des smartphones, suite à une interruption d’environ quatre ans. Toutefois, selon le rapport de DigiTimes, la firme ne proposerait ainsi pas un appareil standard. Tout-en-un, celui-ci serait plutôt axé sur la réalité virtuelle et augmentée, et sur la Viverse.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette dernière, il s’agit de la version de HTC du métavers. L’entreprise a présenté la nouvelle expérience lors du salon Mobile World Congress, qui s’est déroulé il y a quelques jours à Barcelone. C’est un métavers open source constitué de différents mondes interactifs, jeux et applications, accessibles via PC, smartphone et les lunettes immersives VIVE Flow.

HTC smartphone métavers

Smartphone VR/AR de HTC : une fonctionnalité « métavers » intégrée ?

Au cours d’une interview avec DigiTimes, Charles Huang a confirmé que le nouveau smartphone VR/AR de HTC fonctionnera en tandem avec sa version du métavers, la Viverse. Le vice-président de la société n’a pas manqué d’ajouter que l’appareil proposera une fonctionnalité « métavers » intégrée.

Quoi qu’il en soit, s’il débarque pour de vrai sur le marché, il sera le premier smartphone produit par la firme depuis la sortie du HTC U12+ en 2018. Pour le moment, elle n’a malheureusement pas encore confirmé si elle va réellement l’annoncer en avril prochain.

Néanmoins, on espère tout de même en savoir davantage sur le smartphone dans les prochaines semaines. En tout cas, l’entreprise taïwanaise semble revenir à la réalité virtuelle mobile alors que la plupart des autres sociétés s’en éloignent. Apparemment, elle recherche de nouvelles manières d’intégrer la technologie mobile à sa gamme de produits actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.