in

Viverse : la nouvelle expérience de HTC VIVE présentée lors du Mobile World Congress

HTC VIVE Viverse

À l’occasion du Mobile World Congress, qui s’est déroulé la semaine dernière, HTC VIVE a présenté sa nouvelle expérience baptisée Viverse. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit bien entendu de sa version du métavers.

La Viverse constitue ainsi un univers à la fois illimité et immersif de nouvelles expériences fantastiques, mis au point par la société taïwanaise HTC. Il s’agit en même temps d’une sorte de passerelle transparente permettant d’accéder à d’autres univers. Ceux-ci sont conçus en collaboration avec les partenaires de l’entreprise. Bien évidemment, les différents utilisateurs peuvent aller dans ces univers-là à longueur de journée, depuis leur réveil le matin jusqu’à ce qu’ils se couchent la nuit. Une fois qu’ils y sont, ils peuvent repousser les limites de leur créativité, mais pas que. Ils peuvent aussi y jouer, collaborer, apprendre, voire rêver. En somme, les possibilités sont de ce fait infinies.

Viverse

Viverse : HTC VIVE change notre façon de vivre et de travailler

Selon HTC VIVE, en mettant au point la Viverse, il a créé un monde où les expériences sont aux premières loges. La technologie passe ainsi au second plan. La firme n’a pas manqué d’ajouter que sa version du métavers porte sur la manière dont son équipe favorise la collaboration et la créativité. Il en est de même pour le partage d’expériences, la connexion, et bien plus encore.

Pour cela, l’expérience Viverse est soutenue par toutes sortes de nouvelles plateformes NFT. On compte surtout VIVE Bytes et le marché NFT VIVE Arts. D’après la société taïwanaise, sa marque, VIVE, veut d’ailleurs dire « vie ». Le terme Verse, quant à lui, représente, selon elle, les chapitres de la vie. En somme, la fameuse expérience permet de ce fait de créer plein de souvenirs inoubliables.

En plus de cela, elle encourage les différents utilisateurs à vraiment chérir leur existence. Quoi qu’il en soit, HTC VIVE a présenté une démo de ses derniers ajouts à Viverse lors de l’édition 2022 du salon Mobile World Congress. Il a donc permis à des personnes de tous horizons de se connecter à des mondes et expériences innovants. Afin d’y accéder, elles ont utilisé le navigateur de divers appareils, dont des PC, des smartphones, des tablettes et les VIVE Flow.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.