Accueil / Produits / Casque VR / HTC vend des Vive d’occasion… pour le prix d’un Oculus Rift S neuf

HTC vend des Vive d’occasion… pour le prix d’un Oculus Rift S neuf

htc vive 2016 occasion

HTC vend désormais des casques VR Vive de 2016 d’occasion pour un prix de 399 dollars. Pour le même prix, vous pouvez aussi commander un Oculus Rift S neuf…

Lors du lancement du casque VR pour PC HTC Vive Cosmos en octobre 2019, HTC a annoncé que le Vive originel de 2016 serait ” retiré du marché “. Le Cosmos se place donc en successeur direct de cet appareil qui a posé les bases de la réalité virtuelle grand public.

Cependant, HTC propose à présent des casques VR Vive d’occasion sur sa boutique officielle américaine. L’appareil est proposé pour 399 dollars, avec un fonctionnement garanti par le constructeur.

Ce prix représente une réduction massive par rapport au tarif de 799 dollars auquel était initialement propos le Vive à sa sortie. Par la suite, le prix avait été revu à la baisse à 599 dollars en 2017 puis à 499 dollars en 2018.

Le HTC Vive de 2016 n’a pas dit son dernier mot

Néanmoins, il semble important de rappeler que vous pouvez vous procurer, pour le même prix de 399 dollars, un Oculus Rift S flambant neuf. Cet appareil vous offrira une meilleure définition, un effet de grille réduit, et des contrôleurs Oculus Touch nettement plus ergonomiques que les Vive Wands de 2016.

De plus, l’Oculus Rift S propose un système de tracking sans fil tandis que le HTC Vive requiert de disposer des capteurs autour de soi. Et, bien entendu, opter pour un casque neuf permet aussi d’éviter de porter un casque dans lequel le précédent propriétaire a copieusement transpiré pendant des heures passées sur Beat Saber ou Raw Data…

Si malgré tout vous préférez opter pour un HTC Vive d’occasion que pour un Rift S neuf, vous pouvez passer commande dès maintenant sur la boutique américaine de HTC Vive. Le casque est proposé avec une garantie d’un an.

1 commentaire

  1. Et pas de réglage ipd mécanique pour le Rift S, pas loin de la moitié des gens achètent un casque inutilisable. C’est bien de le rappeler, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *