in

HTC Vive Enterprise Solutions : une nouvelle division dédiée aux pros

htc vive enterprise solutions

HTC Vive Enterprise Solutions est une nouvelle division de HTC, entièrement dédiée aux produits et aux logiciels destinés aux professionnels. L’objectif est d’accentuer la distinction entre les casques VR pour entreprises comme le Vive Pro et le Vive Focus, et les casques VR grand public comme le futur Vive Cosmos…

Au fil des dernières années, HTC Vive est parvenu à séduire une clientèle de professionnels. Si les casques VR Oculus sont principalement utilisés pour le gaming, ceux de HTC sont également utilisés par des entreprises de tous les secteurs.

Ainsi, la firme taïwanaise s’est progressivement spécialisée sur ce créneau. En 2018, HTC lançait ainsi le Vive Pro : une version améliorée du Vive de 2016 destinée aux professionnels. De même, en 2019, le casque autonome Vive Focus a été lancé à l’internationale en tant que produit destiné aux entreprises.

Alors que le constructeur asiatique s’apprête à lancer le nouveau casque Vive Cosmos d’ici trois mois, il tient à dissocier plus nettement ses produits grand public de ses produits d’entreprise. En effet, le Vive Cosmos est le premier casque VR grand public de HTC depuis le premier Vive de 2016.

HTC Vive Enterprise Solutions s’occupera des casques VR pour entreprises comme le Vive Pro

Dans ce contexte, la firme annonce le lancement d’une nouvelle division intitulée  » Vive Enterprise Solutions « . Celle-ci sera en charge de tout le hardware et software destiné aux entreprises. Pour l’heure, elle prend donc sous son aile le Vive Pro, le nouveau Vive Pro Eye avec tracking oculaire, le Vive Focus et le Vive Focus Plus.

La division se chargera aussi de collaborer avec les clients professionnels pour développer des solutions sur mesure. En effet, HTC s’est rendu compte que certains de ses clients pro ont des besoins spécifiques dépassant le simple déploiement de casques Vive pour la formation, le design, la collaboration ou encore le divertissement VR hors-domicile. Le rôle de Vive Enterprise Solutions sera de répondre à ces besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.