Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / HTC Vive Cosmos : une définition doublée par rapport au premier Vive

HTC Vive Cosmos : une définition doublée par rapport au premier Vive

htc vive cosmos écran caractéristiques

On connaît enfin les caractéristiques de l’écran du HTC Vive Cosmos ! Par rapport au premier Vive, la définition sera pratiquement doublée tandis qu’un nouveau type d’écran permet de réduire l’effet de grille et d’améliorer la netteté de l’image…

HTC continue à dévoiler peu à peu son nouveau casque VR Vive Cosmos, initialement présenté lors du CES 2019. La semaine dernière, nous découvrions le nouveau design du Cosmos avec six caméras au lieu de quatre.

Aujourd’hui, la firme Taïwanaise donne davantage de détails sur l’écran de son nouveau casque. On apprend tout d’abord que le Cosmos offrira une définition de 1440×1700 par oeil, pour une définition totale de 2880×1700. Ceci représente une formidable hausse de 88% par rapport au premier HTC Vive de 2016 qui se contentait d’une définition 1080×1200 par oeil.

HTC Vive Cosmos : un nouvel écran LCD RGB pour réduire l’effet de grille

htc vive cosmos écran

En outre, au lieu d’un écran OLED comme le premier Vive, le Cosmos sera pourvu d’un écran LCD RGB. Ce type d’écran permet de profiter d’une hausse de définition des sous-pixels, même si les noirs sont moins profonds que sur les écrans OLED.

Selon HTC, la technologie RGB permet aussi de réduire l’effet de grille et d’améliorer la netteté à hauteur de 40%. En revanche, tout comme le premier Vive, le Cosmos se contentera d’un taux de rafraîchissement de 90Hz.

En comparaison, l’Oculus Rift S, dernier casque VR pour PC en date de Facebook, offre une définition de 1280×1440 par oeil et un taux de rafraîchissement de 80Hz. Autant dire que le Vive Cosmos est largement supérieur techniquement, avec 32% de pixels en plus et un taux de rafraîchissement 12,5% plus élevé.

Le Rift S est par ailleurs dépourvu d’un système manuel d’ajustement de l’écart interpupillaire, ce qui n’est pas le cas du Cosmos. Cependant, il faudra attendre de connaître le prix du Vive Cosmos pour vérifier s’il s’agit réellement d’un concurrent au Rift S tarifé à 449 euros. La semaine dernière, HTC promettait un prix ” inférieur à 900 dollars “…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *