Accueil / Produits / Casque VR / Vive Cosmos : HTC annonce un nouveau design et un prix inférieur à 900$

Vive Cosmos : HTC annonce un nouveau design et un prix inférieur à 900$

htc vive cosmos nouveau design

En attendant de dévoiler tous les détails sur le Vive Cosmos la semaine prochaine, HTC dévoile le design du nouveau casque VR dans une vidéo. On constate que le design a changé par rapport à la version présentée en janvier 2019…

Annoncé lors du CES 2019, le HTC Vive Cosmos est un nouveau casque VR attendu pour le troisième trimestre 2019. Alors que l’appareil est toujours drapé de mystère, le constructeur dévoile aujourd’hui un nouveau design mis à jour par rapport à la version non fonctionnelle présentée en janvier 2019.

Sur la page Facebook officielle de Vive, HTC vient de publier une vidéo dans laquelle le nom de code ” D1230165 ” du Cosmos est mentionné. Cependant, l‘appareil qu’on y entrevoit est très différent de celui du CES.

via GIPHY

Tout d’abord, la façade regroupe désormais six caméras au lieu de quatre : l’une vers le haut, la seconde vers le bas. Ceci devrait permettre d’étendre le champ de tracking. En effet, l’une des nouveautés du Cosmos par rapport aux précédents casques de Vive concerne le système de tracking.

Tout comme l’Oculus Quest ou l’Oculus Rift S, le Vive Cosmos repose sur un tracking inside-out. Cela signifie que le tracking ne repose pas sur des capteurs externes, mais directement sur les caméras situées en façade. Celles-ci se chargeront de suivre les mouvements des contrôleurs afin de les retranscrire dans la VR.

Avec six caméras au lieu de quatre, les mouvements plus amples pourront être suivis. Le tracking des contrôleurs pourra continuer lorsqu’ils sont situés sous le casque ou au-dessus. On constate par ailleurs que la façade est désormais perforée, et amovible.

Selon HTC, cette façade est un ” mod ” par défaut qui sera livré avec le Comos. On peut donc en déduire qu’il sera possible d’opter pour différents modules offrant davantage de fonctionnalités.

Vive Cosmos : HTC promet un prix inférieur à 900 dollars

En dehors de ces modifications apportées au design, on ignore encore toutes les caractéristiques du Vive Cosmos. La définition, le poids, le champ de vision, les spécificités du système de tracking ou même le prix restent inconnus. HTC promet toutefois d’enfin révéler tous les secrets de son nouveau bijou la semaine prochaine

En parallèle, la chaîne YouTube MRTV a affirmé savoir de sources fiables que le Vive Cosmos sera vendu pour 900 dollars. Cependant, HTC a répondu que ce prix était ” incorrect et élevé “. On peut donc s’attendre à un tarif moins élevé que celui du HTC Vive Pro proposé en Europe pour 879 euros…

Dans sa vidéo, toujours selon la même source, MRTV annonce aussi une date de lancement du Vive Cosmos pour le mois d’août 2019. HTC Vive ne s’est pas exprimé sur ce deuxième point, et il est donc possible que cette date de lancement soit confirmée officiellement la semaine prochaine…

1 commentaire

  1. Je reste néanmoins inquiet sur la zone de netteté Car pour l’instant c’est selon moi le point faible majeur des casques VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *