Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / HTC Vive Focus Plus : prix du casque VR et date de sortie en France

HTC Vive Focus Plus : prix du casque VR et date de sortie en France

htc vive focus plus prix date

Dans le cadre de sa conférence annuelle VEC2019, HTC annonce enfin le prix et la date de sortie du casque VR autonome Vive Focus Plus destiné aux entreprises. Davantage de détails sur ses fonctionnalités ont aussi été présentés. 

HTC Vive avait déjà annoncé son nouveau casque de réalité virtuelle autonome destiné aux entreprises, le Vive Focus Plus. Dans le cadre de sa conférence VEC2019 (Vive Ecosystem Conference 2019), la firme taïwanaise a dévoilé davantage de détails sur l’appareil.

On apprend ainsi que le Vive Focus Plus sera pourvu d’un nouveau système de connexion multiple, permettant de profiter de contenus en réalité virtuelle importés à partir de sources externes : ordinateurs, smartphones, consoles de jeu, caméras 360, services Cloud…

HTC Vive Focus Plus : un casque VR autonome conçu pour répondre aux exigences des entreprises

En outre, ce casque est équipé de lentilles de Fresnel plus performantes et donc mieux adapté à un usage en entreprise. Ce lentilles améliorent la précision et le réalisme des objets perçus dans la réalité virtuelle, tout en atténuant l’effet de grille.

Cet appareil est par ailleurs livré avec de nouveaux contrôleurs 6doF permettant des interactions plus complexes et une sensation d’immersion accrue. Les utilisateurs pourront télécharger du contenu en provenance des plateformes VIVEPORT et VIVE WAVE, et pourront s’abonner au service Viveport Infinity Wave.

Le Focus Plus étant destiné aux entreprises, il est fourni avec une licence dans la plupart des pays où il est en vente. Ce nouveau casque VR autonome estampillé HTC sera disponible sur le site officiel Vive.com à compter du 15 avril 2019 pour un prix de 829 euros.