HTC et Valve continuent continuent leur campagne marketing pour leur casque HTC Vive qui est toujours prévue pour cette fin d’année 2015. C’est alors que le système sonore du casque a fait parlé de lui.
Cela a été dit, l’audio est une part très importante de l’immersion dans la réalité virtuelle. En effet, comme les expérience sont en 360°, les sons, eux, doivent paraître le plus crédible possible au niveau du positionnement. Il s’agit de la spatialisation sonore. Nous savons que Sony travaille sur cette technologie-là pour son casque Morpheus. De son côté, en plus de cette fonction-là, Oculus Rift présentera son propre casque audio attaché au casque de vision. Les deux pourront très bien être détachés l’un de l’autre.
Sinon, HTC a lâché quelques informations, plus du teasing qu’autre chose, mais c’est déjà ça. C’est Jeff Gattis, directeur exécutif du marketing global pour les produits connectés chez HTC qui l’a évoqué lors d’une interview avec realovirtual :
« Nous n’avons pas révélé les spécificités encore, mais nous nous penchons sur les solutions dans l’audio, car évidemment c’est une part importante de l’expérience globale. Restez préparés pour l’automne pour quand viendra le moment où nous en parlerons avec bien plus de détails. »
Comme pour ses concurrents, le casque Vive incorporera surement cette « fonction de transfert relative à la tête » pour ainsi exploiter le son au maximum. Après, pour l’ajout d’un casque sonore ou non, libre à Valve et HTC de faire le bon choix.
Il est sûr et certain qu’en octobre, le Vive sera sur le devant de la scène et révélera tout ce qui à savoir, approximativement deux mois avant sa sortie.
- Partager l'article :