Casques VR qui sortiront au printemps
in ,

Petit guide sur les 4 casques VR majeurs à sortir ce printemps

advertisement

Dans les prochains mois sortiront l’Oculus Quest, l’Oculus Rift S, le HP Reverb et le Valve Index. Ces 4 casques de réalité virtuelle sont très attendus. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend.

Si vous nous lisez régulièrement alors vous savez que dans les prochains mois sortiront quatre casques de réalité virtuelle particulièrement attendus. Nous faisons le point avec les informations qui sont déjà à notre disposition.

Oculus Quest casques

L’Oculus Quest : sans doute le plus attendu des 4 casques VR

Ce casque autonome signé Oculus est le grand frère du Go. Non pas par sa date de sortie mais bien par ses caractéristiques supérieures. Ici, on se rapproche de ce que propose l’Oculus Rift mais en version autonome. A la différence du Go qui ne propose que trois degrés de liberté, l’Oculus Quest offrira 6 degrés de liberté permettant d’évoluer debout. De meilleurs jeux seront proposés notamment Beat Saber, Superhot VR, Job Simulator, Moss, Robo Recall, etc.

Beaucoup pensent que le Quest sera l’un des casques VR qui permettra la démocratisation de la réalité virtuelle auprès du grand public.  Pas de date exacte de sortie annoncée si ce n’est un vague durant le printemps 2019. Le casque sera assez abordable avec un prix de 400 dollars.

advertisement

Casques Oculus Rift S

L’Oculus Rift S : un Rift amélioré sans Room Scale

L’Oculus Rift S est une évolution de l’Oculus Rift classique. Il offre quelques améliorations bienvenues notamment l’absence de Room Scale. Le système de suivi embarqué permet de simplifier de beaucoup sa mise en place. L’écran offrira aussi une résolution plus élevée et une meilleure clarté. Comme son prédécesseur, le Rift S nécessitera toutefois d’un puissant PC notamment en ce qui concerne la carte vidéo.

Tout comme l’Oculus Quest, il n’y a pas de date exacte de sortie pour le Rift S. Oculus a, pour ces deux casques VR, évoqué une date de sortie au printemps. Le casque coûtera, lui-aussi, 400 dollars.

Casques HP Reverb

Le HP Reverb : un casque WMR pour les pros

Le HP Reverb est le second casque HP qui utilise la plateforme de Windows Mixed Reality (MWR). Il fonctionne sur un PC et utilise aussi, à l’image du Rift S, un système de suivi intégré. Son design est amélioré par rapport à son successeur tout comme les écrans qui offrent une meilleure résolution.

Notez que le HP Reverb est l’un de ces casques VR pensé avant tout pour les professionnels et les entreprises même si les particuliers pourront se le procurer. Le suivi de mouvement, qui n’utilise que deux caméras, ne sera cependant pas optimal notamment pour les jeux. Le HP Reverb devrait sortir à la fin du mois d’avril, donc tout prochainement. Il faudra compter 600 dollars pour les particuliers et 650 dollars pour les entreprises pour se procurer le nouveau casque VR de HP.

Casques Valve Index

Valve Index : Le moins connu des 4 casques VR

Valve est un acteur incontournable de la réalité virtuelle notamment pour sa collaboration avec le HTC Vive. Peu d’informations ont cependant filtrés sur ce premier casque VR fabriqué uniquement par Valve. Il semblerait que le casque ait été optimisé pour Steam VR, propriété de Valve. Il est fort probable que le casque soit lancé avec un jeu exclusif. Le Valve Index sera vendu avec les contrôleurs Knuckles maison.

Nous ne disposons pas, pour le moment, d’autres informations techniques sur ce casque. Cependant, les précommandes débutant bientôt (le premier mai), nous aurons certainement de nouvelles informations très prochainement. Aucune indication non plus sur le prix de ce casque.

D’autres casques VR à sortir prochainement ?

Le HTC Cosmos était annoncé pour le début de l’année 2019. Cependant, c’est calme plat du côté de HTC et nous ne pouvons certifier que le casque sortira prochainement ou pas. Vous pouvez également vous référer à cet autre guide comparatif : meilleur Casque VR !

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Apple ARKit OS réalité augmentée WWDC 2019

Apple devrait présenter des nouveautés ARKit et un OS AR lors de la WWDC 2019

nintendo labo vr sweat proof gaming

Nintendo Labo VR : Sweat Proof Gaming propose un serre-tête pour 14 $