in ,

Google Cardboard plastic le premier casque de réalité actuelle !

Google l’avait annoncé, le Cardboard devait laisser sa place à un petit nouveau. Chose dite, chose faite, en ce 1er avril Google annonce son nouveau casque de réalité virtuelle, le Google Cardboard Plastic.

Première entreprise à avoir commercialisé un casque de réalité virtuelle, Google est très présent sur ce marché depuis le début. Les Google Cardboard, le casque en carton qui permet de voir du contenu en réalité virtuelle depuis un smartphone, se sont vendues à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde, ce qui en fait le casque le plus vendu et de loin. Mais l’expérience offerte est loin d’être la meilleure. C’est pourquoi Google se rattrape avec un nouveau casque, qui reprend les formes du Cardboard, mais en plastique cette fois. Et ce casque est complètement transparent.

Pour la création de ce casque, Google est parti d’une problématique, les acteurs de la RV cherchent à immerger le plus possible l’utilisateur. Mais quoi que ces entreprises fassent, il reste toujours quelque chose entre l’utilisateur et la réalité.  Pour que l’immersion soit totale, Google a donc simplement retirer ce qui empêcher de voir le réel. Ou plutôt la firme américaine a fait en sorte que l’utilisateur puisse voir à travers le casque. Voici donc le premier casque pour la « réalité actuelle ». Il fonctionne partout, il est waterproof et utilisable avec toutes les applications, un son 360°, et sans oublier une des meilleures résolution du marché. Mais mes mots ne pourront vous décrire assez bien le Google Cardboard Plastic, c’est pourquoi je n’en dis pas plus et vous laisse avec la vidéo de présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *