Meta suspend les expéditions de l’Elite Battery Strap pour le Quest 3 suite à de multiples retours d’utilisateurs signalant un problème de charge invalidant la batterie. Pour remédier à cette situation, l’entreprise a annoncé la production de nouvelles sangles de batterie pour corriger ce défaut.
L’Elite Battery Strap (sangle Elite Meta avec batterie), vendue à 130 $, est conçue pour charger le Quest 3. En fait, cet accessoire promet environ deux heures de temps de jeu supplémentaire. De plus, il permet une ergonomie améliorée par rapport au bracelet d’origine. Cependant, ce complément est confronté à des problèmes sérieux de fiabilité signalés par de nombreux utilisateurs. En effet, après un certain temps, il cesse purement et simplement de charger le casque.
Meta Support a indiqué que le remplacement des unités défectueuses par des neuves ne garantissait pas la résolution du problème. Il est donc possible que l’Elite Battery Strap présente un dysfonctionnement au niveau de ses composants physiques ou matériels. Il pourrait aussi s’agir d’un problème lié au logiciel interne ou au micrologiciel de l’accessoire.
Aujourd’hui, un représentant de Meta a confirmé la suspension temporaire des ventes de l’Elite Battery Strap. Toutefois, l’entreprise est en cours de production de nouveaux modèles exempts de défauts. Elle garantit la gestion des remplacements au cas par cas. En outre, elle collabore avec ses partenaires détaillants pour approvisionner de nouvelles unités dès que cela sera possible.
Elite Battery Strap : en rupture de stock chez les détaillants
Entre-temps, les partenaires officiels de vente au détail Meta, Target et Best Buy, ont complètement supprimé les listes de l’appareil. Les annonces sont toujours disponibles chez quelques détaillants, dont Amazon et directement via Meta. Mais elles sont marquées comme « en rupture de stock » sans aucune indication de la date d’expédition du nouveau stock.
En attendant l’arrivée de nouveaux stocks, vous devez donc rester vigilant quant à la qualité des produits disponibles sur le marché.
Pour rappel, Meta a déjà fait face à des problèmes de fabrication liés à la gamme Elite Strap. L’Elite Strap et l’Elite Battery Strap sont sortis pour le Quest 2 en 2020. Et ils ont connu une défaillance prématurée en raison de problèmes de conception. Cela a provoqué la fissuration inopinée des entretoises en plastique de l’appareil. Meta a interrompu initialement les expéditions des unités défectueuses. Ensuite, il a repris les ventes fin 2020 et a étendu la garantie des deux variantes de l’Elite Strap, environ deux mois après cet arrêt.
- Partager l'article :